RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 janvier 2013 : Georges Abdallah sera-t-il enfin libre de regagner son pays ?

La Cour d’Appel, réunie ce jeudi 20 décembre 2012 pour statuer contre la décision favorable du tribunal d’application des peines d’accorder la liberté à Georges Abdallah, rendra sa décision le jeudi 10 janvier 2013.

Georges Abdallah ne passera donc pas cette fin d’année dans son pays, parmi les siens.

Ainsi en a décidé la justice française qui par la voix du procureur s’acharne à ne pas libérer notre camarade.

L’avocat général de la Cour d’appel, porte-parole du gouvernement et lecteur assidu de ce blog... n’apprécie guère les manifestations solidaires, lesquelles tendraient à faire pression sur la justice française... De même n’est pas apprécié le caractère anti-impérialiste des déclarations de Georges Abdallah, aussi bien en France qu’au Liban, notamment cité :

"A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et leurs complices réactionnaires arabes ! "

Georges Abdallah, dont la liberté a été refusée depuis 1999 en raison de ses convictions politiques inébranlables, n’aurait-il à présent plus le droit de les exprimer ?
Notre mobilisation ne cessera qu’avec la libération de notre camarade !
Encore récemment :

- le 18 décembre à Pau, un rassemblement s’est tenu devant la préfecture. Le 14 décembre, avait été déposée chez le chef du cabinet du préfet, une lettre réclamant la libération immédiate de Georges Abdallah, signée par 13 organisations. Lire ici.

- le 19 décembre à Bordeaux : alors qu’un rassemblement se tenait devant le siège du PS, un courrier a été adressé au premier secrétaire national du Parti socialiste, Harlem Désir, par la fédération PS 33. Lire ici.

La lutte continue.
Ensemble, Camarades, nous vaincrons.

http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-10-janvier-2012-georges-a...

URL de cet article 18771
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.