RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les photos de l’année du Time Magazine

Bernat Armangue. Gaza City. Nov. 18, 2012.

Time Magazine a sélectionnée les plus belles photos de l’année 2012 et la première est une photo prise pendant la guerre israélienne contre Gaza le mois dernier, qui représente un survivant du massacre de la famille Dalou en train d’embrasser tendrement la main d’un membre de sa famille mort. Le photographe a joint ce texte à la photo :

"Couvrir un conflit n’est jamais une chose agréable mais depuis que je suis devenu papa l’année dernière, je trouve cela encore plus difficile. Ce jour-là a été particulièrement douloureux ; 11 membres de la famille Dalou ont été tués par un missile israélien qui a frappé la maison de deux étages de la famille dans la ville de Gaza et j’ai passé la plus grande partie de la journée à prendre des photos des corps à mesure qu’on les dégageait des gravats. Cette photo, je l’ai prise à la fin de la journée. La morgue était pleine de monde et il y avait beaucoup de bruit. Derrière moi quelques journalistes filmaient et photographiaient quatre enfants morts de la famille Dalou. Devant moi, un groupe d’hommes qui venaient de faire irruption dans la pièce, vivait la cruelle expérience de découvrir le cadavre d’un aimé. Tout s’est passé très vite mais je me souviens d’avoir vu une larme tomber sur la main inerte et entendu un murmure "ma’a salama" (au revoir en Arabique). J’ai aussi pensé que la guerre révélait le pire et le meilleur de chaque être humain. Pour moi, ce fut un triste et tendre instant d’amour.

"J’espère que grâce à des photos comme celle-ci, justice sera rendue non seulement aux membres assassinés de cette famille mais à tous les Palestiniens victimes de ce conflit. A mon sens, il faut obliger les meurtriers à rendre des comptes au plus vite afin que toutes les victimes des israéliens puissent aussi obtenir justice."

Pour consulter l’original : http://www.richardsilverstein.com/2012/12/22/time-magazine-photos-of-the-year/

Traduction : Dominique Muselet

Documents joints
JPEG 41.9 ko
URL de cet article 18769
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.