RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Et les enfants ? Il a oublié les enfants !

Par Maxime Vivas

AFGHANISTAN : Deux ans après la libération du pays par l'US Army, les femmes sont toujours encagées dans des burkas, le taux de mortalité infantile est de 250 pour 1000 et le pavot est la principale ressource du pays.

 

IRAK : Des millions de « libérés » se croient "occupés". Cent mille morts de tous âges sont sans opinion.

 

GUANTANAMO : toujours des centaines de prisonniers, dont des mineurs, détenus depuis des années sans avocat ni jugement. Des actes de torture sont établis.

 

CUBA : Le taux de mortalité infantile est un des plus bas du monde (moins de 7 pour mille). Tous les enfants sont scolarisés sans frais et bénéficient de vaccinations et de soins gratuits. Jusqu'à  7 ans, ils reçoivent chaque jour un litre de lait.

 

RESTE DU MONDE : 600 millions d'enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. 250 millions doivent travailler. 200 millions dorment dans la rue. 130 millions ne vont pas à  l'école. 6 millions sont handicapés à  cause des conflits armés. Aucun n'est Cubain.

 

DEPECHE DE MIAMI : « Ces quatre prochaines années, nous continuerons à  exercer la pression pour que le cadeau de la liberté soit finalement reçu par les hommes et les femmes de Cuba » a déclaré G.W. Bush, à  peine réélu.

                  Et les enfants ? IL A OUBLIE LES ENFANTS !!

MV.

 

URL de cet article 1873
   
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.