RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Et les enfants ? Il a oublié les enfants !

Par Maxime Vivas

AFGHANISTAN : Deux ansaprès la libération du pays par l'US Army, les femmes sont toujours encagéesdans des burkas, le taux de mortalité infantile est de 250 pour 1000 et lepavot est la principale ressource du pays.

 

IRAK : Des millions de« libérés » se croient "occupés". Cent mille morts de tousâges sont sans opinion.

 

GUANTANAMO : toujoursdes centaines de prisonniers, dont des mineurs, détenus depuis des années sansavocat ni jugement. Des actes de torture sont établis.

 

CUBA : Le taux demortalité infantile est un des plus bas du monde (moins de 7 pour mille). Tousles enfants sont scolarisés sans frais et bénéficient de vaccinations et desoins gratuits. Jusqu'à  7 ans, ils reçoivent chaque jour un litre de lait.

 

RESTE DU MONDE : 600millions d'enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. 250 millions doiventtravailler. 200 millions dorment dans la rue. 130 millions ne vont pas à l'école. 6 millions sont handicapés à  cause des conflits armés. Aucun n'estCubain.

 

DEPECHE DE MIAMI : « Cesquatre prochaines années, nous continuerons à  exercer la pression pour que lecadeau de la liberté soit finalement reçu par les hommes et les femmesde Cuba » a déclaré G.W. Bush, à  peine réélu.

                 Et les enfants ? IL A OUBLIE LES ENFANTS !!

MV.

 

URL de cet article 1873
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.