RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

J'ai fait le tour de la lune bleue,

J’ai fait le tour de la lune, boule de lumière.
Je la voyais ! Belle Dame de l’Amour. J’y étais !

Mais elle,
« L’Amour ? belle lurette que les hommes ne savent plus !
La mort, l’amour … tu ne vois donc pas ? »

Si, j’ai vu,

Des hommes humilier et frapper leurs femmes tout en les assurant de leur amour,
Des soldats pères de famille massacrer des enfants lors de guerres toujours inutiles,
Des mères laisser glisser leur bébé entre les jambes pour mieux l’assassiner dans une négation de vie désespérante,
Des jeunes filles avorter au nom de l’amour,
Des mères fières de faire de leurs fils des martyrs, chair à canon, encore et toujours,
Des croyants bouffis de certitudes renier la compassion et le doute, à en oublier la foi même.
Des politiques affirmer qu’il relève du bien de tous de travailler plus, faire croire qu’on en gagnera que tant et plus - et les regards s’écrasent au sol, les épaules rasent les murs. L’asservissement par l’appât d’un gain minable.
D’autres imposer la politique de la croissance et de l’endettement comme vérité et faire de l’argent l’unique étalon de survie pour les hommes.
Mieux uniformiser afin d’étouffer l’identité même de chacun.

J’ai vu encore des foyers se ruiner jour après jour, acheter toujours plus, devenir les proies esclaves de tentations habilement proposées par les manipulateurs du marketing, de la vente et de je ne sais quoi encore - une immense TV trônant dans la salle à manger, arrogante. Preuve d’amour pour les gosses ? Dérisoire …
Même veine de misère que celle des hordes humaines abonnées aux restes des poubelles, aux extraditions et aux contrôles d’identité.
La misère du vide.

Un temps, bonheur aux lèvres, j’ai bien admiré ce couple qui souriait à son amour tout neuf !
Hélas, ils n’avaient pas remarqué sous leurs corps enlacés le gouffre de l’illusion d’amour qui les emporterait.
Le temps, tout est question de temps.

Oui, tout cela m’aveuglait, me volait mon souffle,
Les yeux clos, éperdument, j’espérais encore trouver « les vertes prairies, les oasis souriantes, les lilas parfumés, ton amour qui me reviendrait… ».

Piégée dans un tourbillon d’indifférence,

Sans-identité,
Sans-papiers,
Sans amour,

Sang figé,
Sang glacé,
Sang versé pour rien.

J’ai fait à nouveau le tour de la lune, bleue,
Et là , je ne voulais pas, je ne veux pas,
Mais, ce soir, j’ai compris.
L’amour et la mort, c’est pareil.

URL de cet article 18451
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.