RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des mouvements militaires inquiétants

Selon l’organisme d’observation et d’analyse géostratégique Stratfor, les mouvements militaires américains et français relevés au cours du mois de septembre, s’ils peuvent avoir diverses explications, ne sont sans doute pas étrangers à la situation en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Le 13 septembre, une dizaine d’avions de transport militaire MC-130H, HC-130N, HC-130P et AC-130U sont arrivés des États-Unis et ont atterri à Souda Bay, en Crête. On ne sait pas s’ils ont quitté l’île, ni quelle est leur destination. Le 24 septembre, une dizaine de F/A-18 Hornets, avions de combat de l’US Marine Corps sont arrivés en deux vagues sur la base militaire espagnole de Moron, utilisée depuis 1953 par l’US Air Force. Leur destination finale n’est pas connue non plus. Selon Stratfor, peut-être sont-ils à destination l’un des pays de Conseil de Coopération du Golfe (CCG), où des escadrons, notamment de F-22, ont déjà été déployées.

Le 24 septembre, le New York Times publiait un article affirmant que l’Irak et les Etats-Unis étaient en train de négocier un accord sur le retour de petites unités américaines en Irak pour des « sessions d’entraînement ». Selon le général Robert Caslen, une unité des opérations spéciales a été récemment déployée dans ce pays, « à la demande du gouvernement irakien ». Toujours le 24 septembre, le quotidien français, le Figaro, informait du déploiement d’une centaine de soldats des opérations spéciales françaises dans la région sub-saharienne en relation avec la situation au nord Mali. Le Figaro notait que des avions de reconnaissance maritime pouvant être utilisés pour le renseignement, seraient déployés dans la région et que les commandos de la marine française renforceraient ceux des opérations spéciales au sol.

Selon le journaliste Guido Olimpio, des drones américains traquent les rebelles en Libye, tandis que les forces des opérations spéciales américaines seraient en train d’organiser des opérations de renseignement qui pourraient précéder des frappes chirurgicales en Libye et au Mali.

Il se peut, dit Stratfor prudemment, que tous ces déploiements aient été prévus auparavant pour l’entraînement ou dans le cadre d’opérations en cours. Ils ne signifient pas, non plus, des missions imminentes. Les Etats-Unis et la France peuvent simplement être en train de positionner des forces militaires dans une région de conflit qui pourrait nécessiter une intervention ou une action militaire rapide, mais « pris ensemble, ils sont trop convaincants pour être ignorés, étant donnés les conflits en Afrique du nord, en Afghanistan et en Syrie, ainsi que les tensions actuelles avec l’Iran.

afriqueasie.com

URL de cet article 18293
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.