RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand on dirige, on cesse d’être un individu !

Les Palestiniens sont victimes d’une mystification, d’une querelle artificielle entretenue par leurs représentants qui ont des poissons à noyer.
Le Hamas qui se compromet avec l’émir du Qatar acceptant des subsides du meilleur ami de Sarkozy et d’Israël. Recevoir la bonne à tout faire de l’Empire, c’est faire prendre un grand risque à la cause palestinienne. Mahmoud Abbas qui se permet de déclarer « courageusement » sur une chaîne de TV israélienne que « tout compte fait, il renonce à son droit individuel au retour » et quand cela déclenche un scandale chez les Palestiniens, il proclame (l’hypocrite) qu’il ne renoncera jamais au principe du droit au retour. Est-ce si surprenant de la part d’un non-président pour un « Etat non membre de la communauté internationale » ! Comme si on pouvait se payer le luxe d’un point de vue « individuel » quand on a en charge le destin d’une nation. En particulier d’une nation martyre comme l’est la nation palestinienne. Psychologie de chiffe molle ! Quand on dirige, on cesse d’être un individu ! Tout cela serait un jeu puéril et prêterait à sourire s’il n’était pas tragique. Nous savons depuis longtemps que les Abbas, Ghannouchi, Morsi... et tous les ectoplasmes dont il n’est pas utile de rappeler les noms (nombreux en Algérie, au Maroc, au Yémen, en Jordanie, en Libye...) constituent une chaîne de larbins obéissant, dans un monde qui n’admet plus qu’un seul modèle : celui des maîtres et de leurs serfs. Un peu partout dans le monde, et aussi chez nous, les braises engendrent des cendres. Les géants accouchent de minus. Et les peuples sont guidés par des lavettes. Des Israéliens ont conscience pourtant qu’autour du droit au retour des Palestiniens chez eux, c’est leur humanité qui se joue. Lire l’appel ci-après. Un jour, déclamait un Juif il y a longtemps, il n’y aura plus ni Juif, ni Romain, ni Grec, ni Palestinien. Il n’y aura plus que des hommes égaux en droit, respectueux d’eux-mêmes et, en cela, respectueux d’autrui. C’est en cela que consiste le réalisme et le pragmatisme. Et non pas céder aux lois de la gravité. Que les dirigeants israéliens sachent que l’Histoire va très vite. Qu’ils peuvent toujours s’acharner à effacer les pierres, à raser les maisons, à bétonner les puits, à scier les oliviers, à édifier des murs… La loi du plus fort et du fait accompli est un leurre. Rien ne sera oublié.

CHRONIQUE DE DJEHA

URL de cet article 18214
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.