Influences, rapports de force géopolitiques, économiques et commerciaux...
Après sa mission au profit des multinationales OGM, Franco ne perd pas un instant et poursuit sa croisade mercantiliste. Sans aucun complexe, son "gouvernement" attaque l’Argentine devant l’OMC.
"Paraguay denuncia a la Argentina" - http://tiempo.infonews.com/2012/11/06/argentina-90155-paraguay-denuncia-a-la-argentina.php
Ce qui se passe ici est important, l’Argentine était parvenue à restaurer l’équilibre de sa balance commerciale au prix de pénibles efforts, à réduire l’endettement et la dépendance économique du pays.
Franco cherche à défaire les efforts du gouvernement argentin pour livrer à nouveau l’économie et le commerce aux mains d’un réseau de multinationales concentré et puissant.
Pour rappel, le gouvernement argentin défend, comme un certain nombre de non-alignés, le principe du commerce réciproque et équitable.
Un principe qui serait particulièrement utile dans les pays d’Europe méridionale menacés par la fuite des capitaux et l’appauvrissement, ce qui entraine une dépendance excessive par rapport aux multinationales, dont il est extrêmement difficile de se libérer ensuite, lorsqu’elles ont se sont appropriés les ressources naturelles et les services publics, profitant de la déliquescence des Etats exsangues.
Qui, de Rajoy, Monti ou Barroso, oserait défendre à l’UE ou à l’OMC l’idée du commerce réciproque et équitable ? A quels lobbies appartiennent ces trois dirigeants ? Quelle est leur idéologie ? Quels sont leurs intérêts ?
Très bien fait cet article
Félicitations à l’auteur
Bien cordialement
Tony Meuter