RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une délégation européenne annule sa visite en Iran sous la pression des Sionistes, selon un membre du parlement.

Un juriste iranien réputé affirme qu'une délégation de l'Union Européenne (UE) a annulé une visite prévue en Iran sous la pression du lobby sioniste.

Un groupe de membres du Parlement Européen mené par Tarja Cronberg, la présidente de la Délégation du Parlement Européen pour les Relations avec l’Iran, devait faire une visite de six jours en Iran et rencontrer un groupe de Majlis (membres du parlement) iraniens.

Mais vendredi les officiels du Parlement Européen ont sollicité l’autorisation de rencontrer deux Iraniens emprisonnés pour atteintes à la sécurité de l’état —une requête considérée par Téhéran comme une ingérence dans ses affaires intérieures.

"La décision de la délégation du Parlement Européen montre qu’ils n’ont pas le pouvoir de prendre des décisions importantes [indépendamment] de la pression des sionistes et d’éléments extérieurs au Parlement" a déclaré samedi le membre du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi.

Boroujerdi, qui préside la Comité des Majlis pour la Sécurité Nationale et les Affaires Etrangères, a indiqué que la délégation que cette visite était programmée depuis longtemps et que les Sionistes avaient constamment essayé, depuis, d’empêcher la visite.

" Il y avait dans la délégation du Parlement Européen des personnes qu’il est facile d’intimider, elles ont cédé aux pressions des Sionistes et finalement la délégation a annulé sa visite" a-t-il ajouté.

Selon le Membre du Parlement iranien, "l’excuse" invoquée par la délégation du Parlement Européen pour annuler la visite est une manoeuvre tactique destinée à cacher leur faiblesse et le fait qu’ils obéissent aux Sionistes, et il a précisé que Téhéran et la délégation européenne s’étaient mis d’accord dès le début sur le fait que la visite ne serait soumise à aucunes conditions.

"Quand un parlement n’est pas capable de garder son indépendance, il ne peut pas prétendre négocier ni rechercher une entente [mutuelle]" a-t-il observé.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/10/28/269119/zionists-behind-ep-vis...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 18102
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.