RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pourquoi le progrès ne s'applique-t-il pas aux hommes ?

La vie n’est-elle pas sacrée pour les hommes au fait, ce matin au réveil (j’avais prévu la veille de me poser cette question en commençant cette belle journée pluvieuse) je me suis dit : as-tu envie de tuer quelqu’un aujourd’hui, étrange question me diriez-vous, mais fondamentale. Je me suis dit il y a forcément des arnaques derrières ces guerres. Pour moi des avions de combats dans les frontières d’un autre pays ne peut être qu’immorale et j’ai beau réfléchir, je ne vois pas d’autres mots pour qualifier ces agressions.

l’homme a juste moderniser son environnement, mais il n’a pas progrésser d’un millimètre au niveau du droit de chaque homme, de pouvoir vivre. arrêtons d’écrire des déclarations universelles, appliquons nous le bon sens et la raison avec les rapports humains, nous sommes tous responsables, que ce soit en faisant ou en ne faisant rien. Tout homme qui tue ou qui ordonne de tuer devrai être derrière les barreaux (celà vaut pour tous les hommes de la planète), désolé mais je ne vois pas d’autres places à ces gens là "certains me disent tu es tendre avec ces gens là ". La justice doit être rendu, il n’y a que comme cela que l’on pourra "avancer" vous savez le progrès qu’on nous parle toujours.

Cette justice, loi fondamentale des êtres humains, avant de me coucher ce soir je me reposerai cette question as-tu envie de tuer quelqu’un, je connais déjà ma réponse et je vous laisse la deviner ! Pourquoi n’essayons nous pas la paix, gouttez y vous verrez vous y pendrer goût.

Douce nuit à tous le monde, au moins quand on dort, on fait pas de conneries et c’est un faible mot.

URL de cet article 17873
   
RÉSISTANCES AU TRAVAIL
BOUQUIN, Stephen
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.