RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pourquoi le progrès ne s'applique-t-il pas aux hommes ?

La vie n’est-elle pas sacrée pour les hommes au fait, ce matin au réveil (j’avais prévu la veille de me poser cette question en commençant cette belle journée pluvieuse) je me suis dit : as-tu envie de tuer quelqu’un aujourd’hui, étrange question me diriez-vous, mais fondamentale. Je me suis dit il y a forcément des arnaques derrières ces guerres. Pour moi des avions de combats dans les frontières d’un autre pays ne peut être qu’immorale et j’ai beau réfléchir, je ne vois pas d’autres mots pour qualifier ces agressions.

l’homme a juste moderniser son environnement, mais il n’a pas progrésser d’un millimètre au niveau du droit de chaque homme, de pouvoir vivre. arrêtons d’écrire des déclarations universelles, appliquons nous le bon sens et la raison avec les rapports humains, nous sommes tous responsables, que ce soit en faisant ou en ne faisant rien. Tout homme qui tue ou qui ordonne de tuer devrai être derrière les barreaux (celà vaut pour tous les hommes de la planète), désolé mais je ne vois pas d’autres places à ces gens là "certains me disent tu es tendre avec ces gens là ". La justice doit être rendu, il n’y a que comme cela que l’on pourra "avancer" vous savez le progrès qu’on nous parle toujours.

Cette justice, loi fondamentale des êtres humains, avant de me coucher ce soir je me reposerai cette question as-tu envie de tuer quelqu’un, je connais déjà ma réponse et je vous laisse la deviner ! Pourquoi n’essayons nous pas la paix, gouttez y vous verrez vous y pendrer goût.

Douce nuit à tous le monde, au moins quand on dort, on fait pas de conneries et c’est un faible mot.

URL de cet article 17873
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.