RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous désobéirons aussi sous la gauche ! Pour que vive le droit à l’expérimentation !

Appel du 2e forum national de la désobéissance !
Paul Aries, rédac chef de La vie est à nous ! Le sarkophage
René Balme, Maire de Grigny (Rhône)

Nous saluons les centaines de participants au 2e forum national de la désobéissance et les dizaines de milliers de manifestants contre le traité européen austéritaire. Ce 2e forum national de la désobéissance a réuni ce samedi 29 septembre 2012 à Grigny près de 400 citoyens, militants, élus...pour dire : nous avons désobéi sous la droite nous désobéirons aussi sous la gauche ! Nous désobéirons aussi sous la gauche car ce dont le gouvernement du parti socialiste a besoin ce n’est pas de temps...mais de faire les bons choix en matière de justice sociale, écologique et internationale ! Nous désobéirons aussi sous la gauche car ardents prometteurs d’une démocratie participative active nous savons que rien n’est jamais possible sans la mobilisation de tous et de chacun.

Nous désobéirons aussi sous la gauche car nous refusons toute politique qui prône le sacrifice... Nous refusons le programme du parti socialiste : trois ans d’austérité suivis de deux ans de justice sociale...

Nous le refusons non seulement parce qu’il est inefficace économiquement, injuste socialement, mais parce qu’il prépare le retour d’une droite encore plus extrêmisée aux affaires en 2017 avec un Super-Sarkozy !

La gauche n’a pas le droit d’échouer et pour cela les citoyens doivent se faire entendre !Nous appelons les élus à utiliser le droit à l’expérimentation sociale prévu par la loi. Nous appelons les élus à désobéir non seulement pour dire Non à tout ce qui nous tue..mais aussi pour dire Oui à la vie. La ville de Grigny a distribué à l’occasion de ce 2e forum des graines de la désobéissance interdites... La ville de Grigny a ouvert son centre de santé...bien au-delà de son domaine réglementaire de compétence. Le sarkophage est devenu à l’occasion de ce 2e forum La vie est à nous ! /le sarkophage car si, avec l’élimination de Sarkozy, nous n’en n’avons pas fini avec le sarkozysme....nous devons aussi vivre une seconde révolution, avec le passage des passions tristes aux passions joyeuses.

Nous invitons la population à multiplier les alternatives.

la gauche avait su en 1981 libérer de nouveaux territoires (radios libres, lois Auroux et le renforcement de la démocratie salariale). Nous devons aujourd’hui arracher au gouvernement le droit de multiplier des expérimentations. Merci à nos partenaires du CADTM, d’ATTAC, de la fondation Copernic, du CIDEFE (organisme de formation des élus).

Merci aux dizaines d’associations syndicales, politiques, citoyennes qui ont animé le village des associations...Nous tiendrons notre promesse faite au soir du 2e forum : nous nous retrouverons en 2013 pour le 3e forum national de la désobéissance !

URL de cet article 17851
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.