RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

180 millions : le scandale Doux

Concurrence déloyale - Compétitivité - Coût du travail - Charges - 35h00 … ??? ET MON Å’IL !

Au bal des pleureuses du Capital, les citrouilles se transforment en millions d’euro … et les cafards dansent !

Entre 2009 et 2012, le Goupe Doux a reçu 171.3 millions d’euros de subventions directement de l’Union Européenne.

Il faut y ajouter les exonérations fiscales accordées au titre des salaires inférieurs à 1,6 fois le Smic, ce qui porte à 180 millions d’euro (la part connue) de ce que Charles Doux et son groupe ont touché.

L’équivalent de 180 000 euro par salarié licencié.

Question de Patrick Le Hyaric à la Commission pour préciser le montant des aides attribuées au titre de la politique agricole commune au groupe Doux.

ï £ «  Depuis 1998, quatorze usines en France ont été fermées alors que le groupe Doux avait investi simultanément dans une filiale au Brésil dans l’objectif de réduire les coûts de production et de main-d’oeuvre.

Mais cette stratégie de dumping social s’est soldée par un échec subi principalement par les salariés français et brésiliens, ainsi que par les éleveurs ».

« Des milliers d’emplois salariés ainsi que des centaines d’aviculteurs sont menacés », déclarait le député, ajoutant : « Ces suppressions d’emplois directs et indirects se sont alors que l’Union européenne aide l’exportation dans le cadre de la politique agricole commune. En 2011, le groupe Doux aurait bénéficié d’une aide de plus de 55 millions d’euros  ».

Réponse donnée par M. Ciolos, commissaire européen à l’agriculture, au nom de la Commission :

ï £ «  Selon les informations communiquées par les autorités françaises, les subventions versées au groupe Doux au cours de ces trois dernières années s’élevaient à 56,3 millions d’euros en 2009, à 60,1 millions d’euros en 2012 et à 54,9 millions d’euros en 2011.

Afin de garantir l’équilibre sur les marchés de l’Union européenne, le paiement de restitutions à l’exportation est déterminé en fonction de plusieurs critères, qui sont énumérés à l’article 164, paragraphe 3 du règlement (CE) n° 1234/2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur (règlement « OCM unique ») .

Il n’est pas prévu de modifier ces critères ni l’objectif plus général visant à garantir l’équilibre du marché » .

A QUIMPER, Charles DOUX a un salarié « je suis désolé »

URL de cet article 17837
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.