RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-09-27

Roland Veuillet -30ème jour de grève de la faim

conférence de presse - lundi 27 septembre

CONFERENCE DE PRESSE :

à la veille du 30ème jour de grève de la faim

de Roland VEUILLET

rue de Grenelle, PARIS (7ème).

Le comité de soutien (composé de plusieurs organisations syndicales, politiques, associatives, de personnalités du monde de l’éducation, de la recherche et de militants ...) vous invite à faire le point sur la situation de Roland VEUILLET :

sa détermination reste intacte pour poursuivre son combat contre la répression anti-syndicale, malgré la fin de non recevoir opposée par le ministère de l’Education Nationale.

Depuis le 30 août, il a engagé une grève de la faim devant le bureau de François FILLON, 110 rue de Grenelle, pour obtenir l’ouverture d’une enquête administrative sur les dysfonctionnements de la hièrarchie de l’Education Nationale qui ont conduit à sa sanction.

Conférence de presse sur les conditions de la poursuite de la grève de la faim de Roland VEUILLET, lundi 27 septembre 2004, à 11 h, au café "Le Flores", 80 rue de Grenelle (angle de la rue du Bac), PARIS 7ème (métro rue du Bac).

Pour contact avec le comité de soutien :

Laurence PENNEQUIN, 06 72 01 97 77

SUD éducation : Fédération (01 42 43 90 09), Paris (01 44 64 72 61)...

URL de cet article 1783
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.