RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Grand soir a fait son malin à la fête de l’Huma

Le Grand soir a fait son malin ce week-end à la fête de l’Huma.

Les fâcheux qui le dénigrent et le menacent n’étaient pas là , où ont préféré faire profil bas au vue des accolades, embrassades, félicitations, encouragements prodigués aux administrateurs du site par des lecteurs et contributeurs.

Viktor Dedaj a tenu vaillamment tête au (courageux et respectable) journaliste du Figaro lors du débat sur les médias et le Venezuela.

Maxime Vivas a dédicacé plein de livres et à médit du dalaï lama, de Robert Ménard et autres imposteurs.

Bref, quelques moments de bonheur qui paient du travail obscur, ingrat, fatigant ... et mal payé, non ?

Mal payé ? Et les bisous et les tapes dans le dos, alors !

LGS

URL de cet article 17736
   
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.