RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Roland Veuillet, 16ème jour de grève de la faim

CPE sanctionné car solidaire des grèvistes

Courrier de SUD Education Gard :

16ème JOUR DE GREVE DE LA FAIM FACE A LA REMISE EN CAUSE DES DROITS SYNDICAUX !

Notre camarade Roland Veuillet, CPE au lycée Dhuoda à Nîmes, a fait l’objet d’une mutation à Lyon à la rentrée 2003. Cette décision du Recteur sanctionne l’engagement de Roland dans la grève contre la suppression du statut de MI-SE. Elle a été prononcée à l’issue d’une procédure disciplinaire, véritable parodie de justice.

Depuis le lundi 30 août, Roland est en grève de la faim devant le Ministère de l’EN. Après plus d’un an de lutte opiniâtre et infructueuse, il s’est résolu à cette extrémité pour obtenir le réexamen de son dossier. Un membre du Cabinet du Ministre a tout de même daigné recevoir une intersyndicale nationale (SNES-FSU, SN-FO-LC, FERC-CGT, SNETAA-EIL, SUD Education) mercredi 8 septembre 2004. La sanction n’a pas été levée. Le ministre prend ainsi la responsabilité de mettre en danger la vie de Roland.

Ce cas de répression antisyndicale n’est pas isolé. Les sanctions pour museler les contestataires se multiplient, dans le secteur public comme dans le privé.

NOUS NE POUVONS TOLERER CES DERIVES QUI PORTENT ATTEINTE AUX LIBERTES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES

Devant la gravité de la situation, nous vous demandons de renvoyer ce courrier de protestation au ministre de l’Education Nationale.

Monsieur le Ministre de l’EN,
Notre collègue Roland Veuillet demande depuis plus d’un an une enquête administrative à propos de la sanction dont il a fait l’objet.
Je soussigné(e) ................................................................... vous demande que ce dossier soit réexaminé et que l’esprit de justice l’emporte sur toute autre considération.

A adresser à  : M. Le Ministre de l’Education Nationale
110 rue de Grenelle
75007 PARIS
Un rassemblement de soutien est appelé le :
Jeudi 16 septembre, à 18h30, devant le Ministère de l’Education nationale.,
110, rue de Grenelle, métro : Solférino, Rue du Bac

URL de cet article 1764
   
Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.