RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mondiabolisation

Tout le monde crie à la mondialisation, je veux dire la mondiabolisation, ça me rappelle le temps du film ’’Le train sifflera trois fois’’ avant de partir où tout le monde a le temps de rattraper le train, car ses portières sont encore ouvertes, mais cette fois-ci le train ne sifflera pas, car tout le monde est averti à la gare et ses portières seront fermées avant même de partir, en plus c’est un TGV.

la mondialisation aujourd’hui ne sera pas uniquement celle de l’économie mais aussi celle de la pauvreté, du terrorisme, de la mafia financière.
Il n’y aura plus de pays, mais des communautés avec une monnaie unique : celle des intérêts communs.

la mondialisation ne sera pas celle du transfert de technologie, mais aussi celle du transfert de ses produits et de ses produits toxiques, certains pays loueront leurs sols comme cimetière aux produits des déchets nucléaires.

On promettra à d’autres l’industrie là où la main d’oeuvre est moins chère, pour ne pas dire exploitée et à d’autre l’industrie du sexe pour ne pas dire la pornographie.

Les riches seront un même lobby, quelque soit leur pays et les pauvres auront un même Dieu, quelque soit leurs religions.

L’ère du troisième millénaire aura comme Dieu l’argent pour les uns et dieu pour d’autres

la nouvelle ère sera celle du gros poisson qui avale les petits.

la nouvelle ère sera celle des pauvres qui auront de plus en plus tort, le plus fort ayant toujours raison.

Bref la nouvelle ère sera celle de la révolte et non plus de la révolution.

URL de cet article 17413
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.