RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sont- ils égaux, l’aveugle et le clairvoyant ?

Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément, les lois des saigneurs dieux" Juvénile.

Bienvenue dans l’illusion moderne, là où le pire arrive en même temps que le meilleur.

Une simple conversation avec un ami rapporte beaucoup d’éléments :

- Alors t’imagines Ibrahimovic en France ?
- La Grèce ne fait que s’enfoncer et un jour notre tour viendra
- Non mais sérieux, un joueur d’une classe mondiale !
- J’imagine en Syrie la colère contre l’Occident qui ne fait que de la désinformation
- Et les jeux olympiques,un vrai régal !

Croyez vous que ces deux personnes vivent dans le même monde, ce que l’un remarque l’autre fait semblant de l’oublier.

L’empire romain existe toujours, son nom a changé mais il est gouverné par un système plus que capitaliste, destructeur qui n’est qu’un colosse aux pieds d’argile.

Sincèrement, plus personne ne se soucie de la politique française, maintenant que la gauche est au pouvoir, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Comme c’est étrange, un certain Président de gauche avait été de 1981 à 1983 la coqueluche des français, lui aussi " son prénom c’est François" .
En 1983, il annonce qu’il faut se serrer la ceinture.
Le Président actuel retarde la sentence mais nul doute, on y arrivera. Tous les français paieront le prix de "la crise financière" .

Pensez vous que l’actualité relève du hasard ?
Les révolutions, la Libye, le Mali, la Syrie, demain l’Iran ou encore la "résistance au Venezuela" ( si Chavez reste en vie)...

Mais en même je vous comprends, pourquoi se préoccuper de cela quand un PSG fait rêver, qu’un dribble de Messi vaut "le paradis terrestre" .
Moi aussi j’ai été "ivre" vis à vis du football, mais un jour je me suis réveillé.

Ah les jeux olympiques et son panel de 80 Chefs d’Etat, grandiose !
Continuons tous sur le chemin de l’aveuglement.

Ah le rap ! une époque, cette musique servait à quelque chose , lorsque des groupes affirmaient que "les riches sont de plus en plus riches et vivent entre heureux et les pauvres de plus en plus pauvre et se bouffent entre nerveux".
Loin de l’actualité des jeunes qui poussent des cris en pleine puberté, cherchant en vain à être une section ou une clique, sans même connaître des groupes comme la cliqua.

En guise de conclusion, peu importe notre type de divertissement, les politiciens savent que le peuple est mort car il est tenu par ses dettes et son égoïsme.

Alors qu’attendez vous pour allumer votre télévision, vous allez rater les jeux olympiques !

Sayid, un citoyen du monde.

URL de cet article 17314
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.