RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
contre les menaces de guerre mondiale

GUERRE A LA GUERRE

Le capitalisme porte en lui la guerre comme l’orage porte la nuée.

Chacun aura pu remarquer que les interviews précédant le défilé du 14 juillet ont ciblé des militaires revenant d’Afghanistan, tous se sont déclarés prêts à repartir au combat.

Aussi, le départ d’Afghanistan des troupes combattantes, annoncé par François Hollande correspond à un redéploiement en Syrie avec comme but final, l’Iran.

C’est cela que nous devons empêcher par des mobilisations de masse contre la guerre impérialiste qui s’annonce comme très violente.

« Pas de restriction dans le budget des armées » a annoncé le ministre Le Drian avant le défilé des troupes avec en point d’orgue les forces spéciales et les unités de guerre nucléaire, bactériologique et chimique.

La mise en place des dispositifs militaires offensifs de l’OTAN autour de la Syrie, la mobilisation russe, la multiplication des opérations clandestines de déstabilisation, par des services secrets étrangers, dans plusieurs pays du Proche et Moyen-Orient, les actes et les discours islamophobes, la propagande pro-sioniste… préparent les esprits de l’imminence d’une guerre et de « sa nécessité » pour sauver des peuples de la barbarie, pour les droits de l’homme et la liberté démocratique.

Nous savons tous que les guerres « nécessaires » ont toujours été menées par les forces du capital qui n’en n’ont rien à faire des peuples opprimés, des droits de l’homme et de la démocratie…

L’état-major des forces armées iraniennes et celui des gardiens de la révolution ont indiqué se préparer à une confrontation de type « fin du monde » avec Israël : Etats-Unis et l’OTAN devant intervenir en concomitance avec un assaut général contre la Syrie ou après la chute de Damas.

Depuis les deux dernières semaines, l’armée iranienne distribue des brochures à tous les soldats et officiers, intitulées « les six derniers mois » dans lesquelles les autorités appellent l’ensemble des iraniens à se préparer à une guerre mondiale cataclysmique. [et d’espérer l’arrivée de l’Imam Mahdi (Le Messie), dans une référence directe à l’eschatologie (apocalypse) inscrite dans le Coran (mais aussi dans les autres religions)].

L’état-major iranien a prévenu l’ensemble de ses officiers supérieurs sur la nature de ce conflit, dans lequel toutes les armes possibles et imaginables seront utilisées, notamment des armes nucléaires tactiques, des mini-bombes atomiques, des armes chimiques, bactériologiques, des virus, des rayonnements ionisants, des rayons à haute énergie, des bombes à micro-ondes et des bombes à neutrons.

Quant aux dirigeants de l’armée syrienne, ils s’attendent à tout moment à une invasion doublée d’une tentative de débarquement amphibie. Les récentes manoeuvres militaires effectuées par les forces armées syriennes ont inclus un synopsis de guerre sur plusieurs fronts : avec Israël, la Turquie et la Jordanie. La façade maritime syro-libanaise préoccupe au plus haut point les syriens, a fortiori depuis la multiplication des sous-marins non identifiés et des incursions aériennes.

Dans tous les cas de figure, les généraux syriens semblent certains qu’une confrontation aura lieu avec l’Etat d’ Israël. Un colonel vient d’affirmer : « Ne serait-ce qu’une journée, peut-être une heure et même si le monde entier nous envahit, l’important est de montrer que jusqu’au bout, nous aurons combattu Israël qui demeure le principal problème depuis le départ des français et des anglais ».

Concernant le Liban, on peut aussi s’attendre à des interventions dans les localités frontalières où se sont retirés des éléments hostiles. Le Hezbollah libanais s’est déclaré en alerte maximale depuis des mois et a réorganisé l’ensemble de ses structures de renseignement. Il a aussi préparé plusieurs plans qui prévoient le tir de plusieurs milliers de roquettes et de missiles sur des cibles focalisées sur les bases aériennes israéliennes, en vue de contrer une offensive (israélienne et atlantiste) contre le Liban et la Syrie.

La situation dans l’ensemble de la région semble de plus en plus aléatoire et précaire :

â–º l’Arabie Saoudite, poids lourd de la géopolitique mondiale, minée par des rivalités internes, semble condamnée à moyen-terme.

â–º L’Egypte est dans la tourmente.

â–º Le Soudan se désagrège.

â–º Les sources du Nil sont en train de focaliser l’intérêt de l’AFRICOM et d’Israël.

En mer Égée, la population de la Grèce vit un véritable drame du fait de la crise financière internationale, tandis que la Turquie, qui jouit encore des faveurs des financiers internationaux et des multinationales, remplit son rôle traditionnel de subalterne de l’OTAN et des USA, contre la Syrie et l’Iran.

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la France, l’Allemagne, Israël et la Turquie travaillent depuis des mois sur des plans géostratégiques et militaires assez avancés pour intervenir en Syrie. Outre les visées sur l’Iran, il s’agit de se rapprocher de plus en plus de la Chine par des approches stratégiques…

Les israéliens sont entièrement mobilisés et se considèrent actuellement en état de guerre au détriment des droits sociaux, ce qui donne lieu à des grandes mobilisations des travailleurs en proie à l’austérité et à l’économie de guerre. Pour les intégristes sionistes de Tel-Aviv, « cette guerre sera la dernière à l’issue de laquelle se décidera la survie ou non de Sion au-delà de l’année fatidique 2048 », soit le centième anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

Un signe qui ne trompe pas : actuellement des milliers de marines US sont en manoeuvre en Israël pour assister et protéger le pays et faire face à un possible embrasement de la région.

Dans ce cas-là , l’insistance de certains pays, comme la France qui par la voix de ses ministres des affaires étrangères, celle de Juppé avec Sarkozy et maintenant celle de Fabius avec Hollande, à vouloir prendre le chemin de Damas, peut s’avérer le chemin le plus court pour aller vers l’enfer de la guerre mondiale avec tous ses effets collatéraux sur les peuples.

La guerre ne profite jamais aux pauvres mais elle profite toujours aux riches qui d’ailleurs en ont fait une industrie florissante (la deuxième du monde)… une arme n’a pas de conscience mais elle est toujours actionnée par un homme contre un autre homme et toujours à distance des nantis et des manipulateurs politiciens et capitalistes.

A BAS LA GUERRE ! NON A LA GUERRE ! GUERRE A LA GUERRE !

ENSEMBLE CONTRE LES POMPIERS PYROMANES

LANCEURS D’OBUS CHIMIQUES ET DE MISSILES NUCLÉAIRES.

URL de cet article 17234
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.