RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Parti Symboliste et les réformes vus par un chômeur

(Mer d’huile, calme plat, sans avis de tempête)

Les syndicats saluent le changement de cap.

"Le loupé à ce stade, c’est qu’il n’y a aucune disposition pour faire face à l’urgence", aurait déclaré Bernard Thibault à l’issue de la Conférence sociale.
C’est pourtant une réussite que d’obtenir un satisfecit sur le "changement de cap" en ne bougeant pas.
Tout marin le sait bien.

- « La création d’un conseil ou commissariat du dialogue social et de la prospective »(*).
Il n’y a donc plus d’économies à faire, à moins que le Gouvernement ne fasse appel au bénévolat... ou à des chômeurs ?

- « Le Smic sera lui aussi réformé ».
Oui, le SMIC indexé sur "la croissance", c’est plus sûr pour le travailleur que sur le coût réel de la vie quotidienne.

- « La compétitivité des entreprises ».
C’est-à -dire amener au niveau albanais ou thaïlandais le niveau du salaire du travailleur européen moyen, mais après discours d’introduction du Président de la République, missions, commissions, dialogue social, et discours de conclusion du Premier Ministre sur une durée de 5 ans.

- La hausse de la CSG n’a pas été évoquée.
Bien sûr puisque « mon propos n’est pas de conclure sur des décisions en réalité déjà prises ».

- C’est sans doute pour cette même raison que les questions du service public de la Santé n’ont pas été abordées :
« Cela signifierait que l’exercice était artificiel et qu’il n’était qu’une façade de dialogue ».

Il est vrai que le principe de rigueur de la politique, et de mise à la dette, garantit à tous pour 5 ans une bonne santé.

Dernière minute :

A court terme, avec la hausse de 0,6% du SMIC les usines Carambar seraient à l’embauche, ce qui serait une bonne nouvelle pour l’emploi.

(*) « Entre guillemets » : ce sont les propos empruntés à Jean-Marc Ayrault dans son discours de clôture.

URL de cet article 17203
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.