RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tentative de coup d’état parlementaire au Paraguay

Une tentative de coup d’état parlementaire a lieu en ce moment au Paraguay. Suite à l’expulsion de terres occupés par une communauté paysanne qui a mal tourné et fait 17 morts (11 paysans et 6 policiers) dans des circonstances assez confuses. Suite à ceci une enquête est en cours et plusieurs ministres ont démissionnés. La droite a mis à exécution son vieux plan : destituer le président Fernando Lugo par un jugement politique.

Les parlementaires ont votés pour ouvrir un processus de jugement politique contre le président pour "manquement à ses devoirs durant cette crise. Le président Lugo a répliqué dans une vidéo à la nation affirmant qu’il ne démissionnerait pas.

Des organisations de la gauche paraguayenne ont décidé d’organiser des mobilisations pour défendre le président.

D’après des déclarations du gouvernement l’armée serait neutre dans la crise mais personne ne fait confiance à la justice paraguayenne.

L’UNASUR a dépêché une mission au Paraguay pour défendre la démocratie.

URL de cet article 17043
   
L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.