RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tentative de coup d’état parlementaire au Paraguay

Une tentative de coup d’état parlementaire a lieu en ce moment au Paraguay. Suite à l’expulsion de terres occupés par une communauté paysanne qui a mal tourné et fait 17 morts (11 paysans et 6 policiers) dans des circonstances assez confuses. Suite à ceci une enquête est en cours et plusieurs ministres ont démissionnés. La droite a mis à exécution son vieux plan : destituer le président Fernando Lugo par un jugement politique.

Les parlementaires ont votés pour ouvrir un processus de jugement politique contre le président pour "manquement à ses devoirs durant cette crise. Le président Lugo a répliqué dans une vidéo à la nation affirmant qu’il ne démissionnerait pas.

Des organisations de la gauche paraguayenne ont décidé d’organiser des mobilisations pour défendre le président.

D’après des déclarations du gouvernement l’armée serait neutre dans la crise mais personne ne fait confiance à la justice paraguayenne.

L’UNASUR a dépêché une mission au Paraguay pour défendre la démocratie.

URL de cet article 17043
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.