RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Au-delà des élections du 17 juin 2012

Carpe ! je te nomme lapin

Ablutions intimes

Dimanche j’irai voter.

Ma voix sera de gauche si elle soutient le candidat présenté par le Front de Gauche.

Dans tous les cas ma voix sera républicaine, elle exprimera mon refus de reconduire dans son mandat le député UMP qui pendant 5 ans a soutenu à l’Assemblée nationale la politique antisociale du Président N. Sarkozy.

Et elle sera simplement républicaine si je dois voter par défaut pour le candidat Radical de Gauche ou EELV ou PS.

Dans les deux cas j’aurai le sentiment de me conduire en homme (ou en femme) de gauche, mais si je me trouve placé devant la deuxième éventualité en aucun cas celui de m’associer à ceux qui votent massivement à gauche.

Certes, dans l’hémicycle les élus du Front de Gauche, du parti Radical de Gauche, EELV et PS iront sans doute topographiquement de la gauche jusqu’au centre. Ils empièteront même sur le centre droit.

Si je veux garder politiquement les idées claires pendant la prochaine législature je n’oublierai pas, quel que soit le costume dont chacun s’affuble pour aller siéger au Parlement, que le Président de la République et les représentant du peuple RdG, EELV et PS sont des élus centre gauche...

Le vote de dimanche donnera à l’Assemblée une représentation centre gauche peut-être massive et une représentation de la gauche hélas ! amoindrie par rapport à la précédente.

Le succès électoral actuel des uns ne me conduira pas pour autant à leur accoler l’étiquette de gauche que je continuerai à réserver pour mes camarades députés du Front de Gauche.

Ce petit peu de fermeté idéologique personnelle me permettra de mieux me situer dans les évènements qui suivront et de me prémunir contre les idées confuses.

Et encore, il ne s’agit jusqu’ici que de questions électorales et parlementaires.

Si je suis de ce point de vue un homme (ou une femme) de gauche, je n’oublierai cependant pas dans ma conduite que la vie ne se limite pas à la représentation et à l’exercice du pouvoir sur le terrain de la classe antagoniste, et continuerai à me sentir et à m’affirmer : révolutionnaire.

Ce qui évidemment entraînerait d’autres explications...

URL de cet article 16980
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.