PS :
Concernant la proportionnelle intégrale certains ne manqueront pas d’objecter que cela favoriserait l’extrême droite, mais à mon sens l’objection n’est pas fondée.
Dans une démocratie digne de ce nom un parti comme le Front National ne devrait pas être autorisé à concourir, s’agissant d’un mouvement clairement antidémocratique cela ressemble à un truisme, il relève de la justice et de rien d’autre, et toute personne en faisant l’apologie ou la promotion, dans les médias en particulier, devrait être présenté à un juge pour une activité criminelle caractérisée, à savoir l’atteinte à la sureté de l’Etat et l’apologie d’idéologie criminelle.
Qu’est-ce donc que le Front National si ce n’est le successeur direct d’Ordre Nouveau, lui-même successeur direct de l’OAS ?
De tels mouvements ne devraient bien évidemment pas être autorisés à exister, ce qui était d’ailleurs le cas au départ de la 5ème République avec Charles de Gaulle et qui bien évidemment a été le cas dans les expériences de démocraties populaires.
L’atteinte à la sureté de l’Etat et l’apologie d’idéologies racistes et criminelles, c’est l’affaire de la police et la justice et de rien d’autre, on ne dîne pas avec Satan, même avec une longue cuiller !