RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-07-16

14 sans papiers encore maintenus en rétention : rassemblement à 14 h

Sans Papiers en lutte >>> coordination nationale

14 des sans papiers interpellés au square Séverine sont toujours en rétention


Aucun de nos camarades ne doit être expulsé !

En date du 11 juillet, après avoir épuisé tous les moyens de droit pour faire libérer nos 26 camarades en rétention administrative, nous avons introduit une demande d’audience auprès de M. Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur.

La demande, faxée au Secrétariat de Monsieur Jean de l’Hermite, explique les irrégularités qui ont entaché la procédure depuis les interpellations jusqu’à la mise en rétention, et demande de ce fait une décision du Ministre de l’intérieur libérant les 14 sans papiers qui sont encore en rétention. Nos camarades, du reste, ont formé pourvoi en cassation :ils sont convaincus d’être dans leurs droits.

Depuis, les multiples appels au Secrétariat de M. de l’Hermite ont tous abouti sur une ligne qui sonne occupée en permanence. Nous avons alors envoyé, le 13 juillet, un nouveau fax indiquant un numéro de téléphone et un numéro de télécopie où une réponse peut nous parvenir. Mais c’est encore le silence du côté du Ministère.

Dans ces conditions, la Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte a décidé d’appeler à un

 Rassemblement

Vendredi 16 juillet à partir de 14 heures

PLACE SAINT- AUGUSTIN (Métro : Saint-Augustin)

pour exiger d’être reçu
pour la libération de nos 14 camarades encore en rétention administrative
pour la régularisation de tous les sans papiers

Les événements du 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet, qui ont mené le gouvernement à piétiner la loi, montrent bien dans quelle impasse aboutit sa politique en matière de régularisation ; ils confirment la nécessité d’autres dispositions pour la régularisation de tous les sans papiers.

 La CNSP appelle toutes les personnalités, organisations démocratiques associatives, humanitaires, syndicales, politiques, à se joindre au rassemblement de vendredi.

Le 14 juillet 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers

25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.-

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

URL de cet article 1689
   
L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.