RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-07-16

14 sans papiers encore maintenus en rétention : rassemblement à 14 h

Sans Papiers en lutte >>> coordination nationale

14 des sans papiers interpellés au square Séverine sont toujours en rétention


Aucun de nos camarades ne doit être expulsé !

En date du 11 juillet, après avoir épuisé tous les moyens de droit pour faire libérer nos 26 camarades en rétention administrative, nous avons introduit une demande d’audience auprès de M. Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur.

La demande, faxée au Secrétariat de Monsieur Jean de l’Hermite, explique les irrégularités qui ont entaché la procédure depuis les interpellations jusqu’à la mise en rétention, et demande de ce fait une décision du Ministre de l’intérieur libérant les 14 sans papiers qui sont encore en rétention. Nos camarades, du reste, ont formé pourvoi en cassation :ils sont convaincus d’être dans leurs droits.

Depuis, les multiples appels au Secrétariat de M. de l’Hermite ont tous abouti sur une ligne qui sonne occupée en permanence. Nous avons alors envoyé, le 13 juillet, un nouveau fax indiquant un numéro de téléphone et un numéro de télécopie où une réponse peut nous parvenir. Mais c’est encore le silence du côté du Ministère.

Dans ces conditions, la Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte a décidé d’appeler à un

- Rassemblement

Vendredi 16 juillet à partir de 14 heures

PLACE SAINT- AUGUSTIN (Métro : Saint-Augustin)

pour exiger d’être reçu
pour la libération de nos 14 camarades encore en rétention administrative
pour la régularisation de tous les sans papiers

Les événements du 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet, qui ont mené le gouvernement à piétiner la loi, montrent bien dans quelle impasse aboutit sa politique en matière de régularisation ; ils confirment la nécessité d’autres dispositions pour la régularisation de tous les sans papiers.

- La CNSP appelle toutes les personnalités, organisations démocratiques associatives, humanitaires, syndicales, politiques, à se joindre au rassemblement de vendredi.

Le 14 juillet 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers

25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.-

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

URL de cet article 1689
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.