RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-07-16

14 sans papiers encore maintenus en rétention : rassemblement à 14 h

Sans Papiers en lutte >>> coordination nationale

14 des sans papiers interpellés au square Séverine sont toujours en rétention


Aucun de nos camarades ne doit être expulsé !

En date du 11 juillet, après avoir épuisé tous les moyens de droit pour faire libérer nos 26 camarades en rétention administrative, nous avons introduit une demande d’audience auprès de M. Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur.

La demande, faxée au Secrétariat de Monsieur Jean de l’Hermite, explique les irrégularités qui ont entaché la procédure depuis les interpellations jusqu’à la mise en rétention, et demande de ce fait une décision du Ministre de l’intérieur libérant les 14 sans papiers qui sont encore en rétention. Nos camarades, du reste, ont formé pourvoi en cassation :ils sont convaincus d’être dans leurs droits.

Depuis, les multiples appels au Secrétariat de M. de l’Hermite ont tous abouti sur une ligne qui sonne occupée en permanence. Nous avons alors envoyé, le 13 juillet, un nouveau fax indiquant un numéro de téléphone et un numéro de télécopie où une réponse peut nous parvenir. Mais c’est encore le silence du côté du Ministère.

Dans ces conditions, la Coordination Nationale des Sans Papiers en lutte a décidé d’appeler à un

 Rassemblement

Vendredi 16 juillet à partir de 14 heures

PLACE SAINT- AUGUSTIN (Métro : Saint-Augustin)

pour exiger d’être reçu
pour la libération de nos 14 camarades encore en rétention administrative
pour la régularisation de tous les sans papiers

Les événements du 4 juillet au square Séverine Porte de Bagnolet, qui ont mené le gouvernement à piétiner la loi, montrent bien dans quelle impasse aboutit sa politique en matière de régularisation ; ils confirment la nécessité d’autres dispositions pour la régularisation de tous les sans papiers.

 La CNSP appelle toutes les personnalités, organisations démocratiques associatives, humanitaires, syndicales, politiques, à se joindre au rassemblement de vendredi.

Le 14 juillet 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers

25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.-

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

URL de cet article 1689
   
La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.