RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Législatives 11e circonscription - René Balme : "il est urgent de s’attaquer à l’augmentation du revenu minimum"

SÉRIE (11e circ./14) - Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s’ils sont élus à l’Assemblée nationale ? Lesquelles soumettront-ils eux-mêmes au Parlement ? René Balme nous répond. Il est membre du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche dans la 11e circonscription du Rhône (Cantons de Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d’Ozon).

René Balme a 62 ans, ancien cheminot et syndicaliste CGT. Il entre au PCF en 1983, puis au Parti de Gauche en 2009. Il est maire de Grigny depuis 1992, conseiller communautaire depuis 2007.
Capture d’écran 2012-06-01 à 15.57.02 ()

Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l’adoption par des couples homosexuels ?
Je considère que l’homosexualité relève des préférences sexuelles, donc de l’intimité de chacune et chacun et que cela ne concerne la société que du point de vue du respect des libertés individuelles. Je suis donc pour le mariage homosexuel. Cet acte relève de la conception du couple et de la famille. Il me semble tout à fait naturel de permettre l’adoption par des couples homosexuels.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Legislatives-2012/Legislatives-11e-circonscription-Rene-Balme-il-est-urgent-de-s-attaquer-a-l-augmentation-du-revenu-minimum

URL de cet article 16876
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.