SÉRIE (11e circ./14) - Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s’ils sont élus à l’Assemblée nationale ? Lesquelles soumettront-ils eux-mêmes au Parlement ? René Balme nous répond. Il est membre du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche dans la 11e circonscription du Rhône (Cantons de Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d’Ozon).
René Balme a 62 ans, ancien cheminot et syndicaliste CGT. Il entre au PCF en 1983, puis au Parti de Gauche en 2009. Il est maire de Grigny depuis 1992, conseiller communautaire depuis 2007.
Capture d’écran 2012-06-01 à 15.57.02 ()
Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l’adoption par des couples homosexuels ?
Je considère que l’homosexualité relève des préférences sexuelles, donc de l’intimité de chacune et chacun et que cela ne concerne la société que du point de vue du respect des libertés individuelles. Je suis donc pour le mariage homosexuel. Cet acte relève de la conception du couple et de la famille. Il me semble tout à fait naturel de permettre l’adoption par des couples homosexuels.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Legislatives-2012/Legislatives-11e-circonscription-Rene-Balme-il-est-urgent-de-s-attaquer-a-l-augmentation-du-revenu-minimum