RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sulia : attention DANGER !

Bien prendre la mesure de l’Amérique Latine qui bouge dans le sens des peuples, informer et se réjouir de toutes les décisions et réalisations politiques porteuses d’avenir (unasur, celac mais aussi coop. d’achat de médicaments de l’Alba etc.) totalement ignorées par les médias d’occident qui ne laissent parvenir à nos oreilles que les mécontentements, divergences à l’intérieur du camp progressiste.

N’en oublions pas pour autant les menaces réelles, la mise à jour de la riposte de droite orchestrée depuis toujours ouvertement ou par intermédiaires par le géant du nord.
Atilio boron nous en donne ici quelques éléments :
http://www.kaosenlared.net/america-latina/item/19840-video-argentina-atilio-bor%C3%B3n-el-imperialismo-despliega-una-contraofensiva-en-la-regi%C3%B3n.html

Le traitement de l’info concernant la capture puis la remise du journaliste français, sur place et en France où sa parole même est manipulée pour servir qui vous savez.

Et au moment ou James Petras affirme qu’au Vénézuela, le danger principal vient des terroristes colombiens ( http://www.rebelion.org/noticia.php?id=150588 ) explicitant les liens et les relations entre l’opposition dure à Chavez et les para-militaires colombiens toujours actifs, la présence d’une base us à 20 km de la frontière, Telesur titre qu’il n’y a pas de troupes irrégulières colombiennes au Vénézuela après avoir vérifié sur le terrain d’après les coordonnées transmises par le gouvernement colombien ( http://www.telesurtv.net/articulos/2012/05/31/el-aissami-descarta-presencia-de-irregulares-colombianos-en-venezuela-9479.html ). Naïveté ou fausse naiveté ?
Attention, le scénario qui a déjà servi en 2002 (on tire sur sa propre manif d’opposants et le coup d’état suit) avant d’être amélioré efficacement en Libye est toujours prêt et on se retrouve sans l’avoir vu venir dans la situation hondurienne dans le meilleur des cas.

URL de cet article 16845
   
Même Thème
« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.