RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Newsweek

Exclusif : l’Informateur qui A vécu Avec les Pirates de l’air

NEWSWEEK a appris qu’un des informateurs du bureau avait un rapport proche avec deux des pirates de l’air

Numéro du 16 septembre : - D’abord, le directeur du FBI Bob Mueller a insisté sur le fait que son agence ne pouvait pas pénétrer le réseau qui a réalisé les attentats du 11 septembre. Cette explication a changé peu de temps aprés et elle susceptible de changer encore dans quelques temps.

NEWSWEEK a appris qu’un des informateurs du FBI entretenait des relations trés proches avec deux des pirates de l’air : il était leur compagnon de chambre.

Lire en Anglais, l’article sur le site de Newsweek : Exclusive : The Informant Who Lived With the Hijackers


URL de cet article 168
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.