RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy et l’argent de Kadhafi

"La république se prostitue,sur le trottoir des dictateurs.
Leurs belles paroles on y croit plus,nos dirigeants sont des menteurs."
Monsieur Sarkozy vient de perdre son poste protecteur : dans un mois, l’immunité judiciaire qui le protège sera levée. Espérons que la justice pourra travailler correctement. Personnellement, j’espère que Mediapart sera lavé de tout soupçon, et que N.S payera ses fourberies à leur juste valeur !

Financement de Sarkozy par Kadhafi : la trilogie, coffret collector

"La république se prostitue,sur le trottoir des dictateurs.

Leurs belles paroles on y croit plus,nos dirigeants sont des menteurs."

Extrait de la chanson « on lache rien » - HK & les Saltimbanks

Episode 1 : Le bon la brute et le truand

Featuring :

Edwy Plenel
Nicolas Sarkozy
Mouammar Kadhafi

Synopsis :

Le site Mediapart, avec son chef de file Edwy Plenel (le bon) révèle, preuve à l’appui, que la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy (le truand), a été financée, à raison de 50 millions d’euros, par Kadhafi (la brute).

Nicolas Sarkozy porte plainte contre Mediapart pour "faux et usage de faux" ; en retour, Mediapart porte plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Episode 2 : Un génie, deux associés, une cloche

Featuring :

Béchir Saleh
Moussa Koussa
Le CNT
Baghdadi Ali Al-Mamhoudi

Synopsis :

Béchir Saleh, ancien directeur de cabinet de Kadhafi, et Moussa Koussa, ancien chef des services secrets libyens (les deux associés), invalident le document publié par Mediapart.

De son côté, le Conseil National de Transition (la cloche) affirme que la note publiée par Mediapart est un faux.

Seul soutien envers Stephane Arfi (rédacteur de l’article "polémique" de Mediapart), l’ex premier ministre libyen Baghdadi Ali al-Mahmoudi (le génie) confirme qu"’il existe bien un document signé Moussa Koussa, et qu’un financement a bien été reçu par Monsieur Sarkozy". Il affirme, par la même voix : "Nous avons participé à la réussite de M. Sarkozy et au financement de sa campagne 2007".

Episode 3 : Tripoli pour être honnête

Synopsis :

Toute cette histoire ressemble très fort à un complot contre Nicolas Sarkozy ; sauf que ... :

Bachir Saleh, qui affirme que le document impliquant N.Sarkozy est un faux, est recherché par Interpol, et réclamé par la Libye. Il réside confortablement en France, où il est protégé par l’état français qui se refuse à l’extrader ...

Moussa Koussa, qui affirme lui aussi, que le document de Mediapart est un faux, est réfugié (et protégé) au Qatar, et il aurait fait l’objet d’un chantage à l’expulsion vers la Libye, où il est visé par des accusations de tortures, s’il ne démentait pas la version de Mediapart.

Le CNT (Conseil National de Transition), actuellement à la tête de l’état libyen, qui dément, lui aussi, la véracité de la note publiée par Mediapart, a été mis en place par Nicolas Sarkozy, et continue à être financé par lui, et l’entreprise Total.

Les témoignages défendant Nicolas Sarkozy semblent désormais bien peu objectifs, abordés sous cet angle, non ?

Mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là  : comme dans tout bon coffret trilogique, digne de ce nom, il y a un DVD "bonus" !

Bonus : les coulisses du tournage

Fouillant dans les scènes coupées, les non-dits, en vrac, trois petits "bonus" assez croustillants...

Bachir Saleh voulait investir 20 millions d’euros dans un journal naissant, créant ainsi une "société écran". Ce journal au modeste capital de 150000 euros et de 4 mois d’existence, devait être racheté pour la "modique" somme de 20 millions d’euros, par les fonds de Libyan African Portfolio (dont le président était ... Bachir Saleh, directeur de cabinet de M. Kadhafi).

Fait divers : le 29 avril 2012, l’ancien ministre du pétrole libyen, Choukri Ghanem, a été découvert mort dans le Danube à Vienne, où il s’était exilé, suite à la "révolution populaire" libyenne. Citation : "aucun signe de violence sur le corps n’a été constaté ; il est possible qu’il ait été pris d’un malaise, et qu’il soit tombé à l’eau".Choukri Ghanem avait été le chef du gouvernement libyen de 2003 à 2006, et ministre du pétrole, ainsi que président de la compagnie publique pétrolière de 2006 à 2011.

C’est la France, à peine une semaine après les soulèvements populaires en Libye, qui a été l’instigatrice de l’intervention onusienne. Pourquoi une telle réactivité ? Quand on voit qu’en Syrie, un scénario présenté comme identique dure depuis plus d’un an ...Kadhafi a été traqué puis abattu comme une bête. Pourquoi méritait-il une chasse à l’homme et un non-jugement ? Avait-il des choses à révèler ? Dès le départ, qui s’est empressé de « déclarer la guerre » à l’état libyen ? Qu’est ce qui justifiait cet empressement à intervenir et à se débrarasser de Kadhafi ? Il est clair qu’une campagne électorale financée par un dictateur avéré, ça ferait mauvais genre !

Monsieur Sarkozy vient de perdre son poste protecteur : dans un mois, l’immunité judiciaire qui le protège sera levée. Espérons que la justice pourra travailler correctement. Personnellement, j’espère que Mediapart sera lavé de tout soupçon, et que N.S payera ses fourberies à leur juste valeur !

Sources (et détails) :

http://www.streetpress.com/revue-du-web/31023-sarkogate-moussa-koussa-...

http://www.mediapart.fr/journal/international/020512/sarkozy-kadhafi-l...

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/affaire-kadhafi-...

http://www.humanite.fr/politique/nicolas-sarkozy-menace-mediapart-de-p...

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-04-29/le-corps-de-l-ancien-m...

http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120503.O...

http://www.agenceecofin.com/investissement/0105-4635-quand-bachir-sale...

http://www.europe1.fr/International/Kadhafi-execute-dans-son-ambulance-794519/

L’article chez lui : Financement de Sarkozy par Kadhafi : la trilogie, coffret collector

URL de cet article 16626
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.