Aicha Kadhafi demande un jugement contre les assassins de son père.
3 mai 2012 - Aicha Kadhafi, la fille du leader Libyen assassiné Mouammar Kadhafi, qui bénéficie de l’asile politique en Algérie, a demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU et à la Cour Pénale Internationale de La Haye de juger les rebelles responsables de la mort de son père, a informé aujourd’hui la presse arabe.
Dans sa demande au Conseil de Sécurité de l’ONU et à la CPI, Aicha Kadhafi qualifie de « crimes de guerre » les assassinats de son père et de son frère, et elle demande une enquête internationale indépendante.
(…) Durant les neuf mois, de février à octobre 2011, qu’a duré la rébellion financée en Libye des milliers de personnes sont mortes à cause des bombardements « humanitaires » de l’OTAN et dans des affrontements entre "˜rebelles’ et partisans d Kadhafi.
Kadhafi., au pouvoir durant 42 ans, a été capturé par les forces de l’OTAN et remis aux "˜rebelles’ qui l’ont assassiné aux alentours de Syrte, sa ville natale.
Avec l’ex dirigeant Libyen ont été assassinés son fils Mouatassim et l’ex ministre de la défense. Selon certaines sources et vidéos diffusées par la presse, Kadhafi et Mouatassim ont été soumis à la torture avant d’être exécutés.
La CPI a promis d’enquêter sur la mort de Kadhafi même si elle attend d’abord une information de la part des illégitimes autorités libyennes imposées selon laquelle elles réaliseront leur propre enquête
http://www.aporrea.org/internacionales/n204353.html