RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CYBER-RESISTANCE - Contraindre Facebook à ne pas moucharder « à l’insu du plein gré » du visiteur.

Dans les statistiques de consultation d’un site et de ses articles, figure le nombre d’internautes qui ont cliqué sur le bouton « J’aime » de facebook.

- Une partie encore non négligeable d’entre eux ne savent pas que le simple fait de consulter une page, qu’on « l’ aime » ou pas (le bouton « J’aime pas » n’existe pas), qu’on en « raffole » ou qu’on en « soit fan » ou pas, et autres verbes qui renvoient à un très petit âge, permet à Facebook de savoir que vous l’avez visitée.

Oui, vous, avec votre nom, votre adresse et tout ce qui est enregistré sur leurs nombreux « fichiers ». Car facebook enregistre votre IP, donc votre identité, dans la mesure où celle-ci lui sera livrée gracieusement par votre FAI (Fournisseur d’Acces Internet). Sauf par ceux d’entre les FAI que la « liberté d’expression » et le « respect de la vie privée » étouffent… Au sens littéral du terme.

Lire ceci : Bloquer les mouchard de Facebook

Ajouter ces règles dans le bloqueur de publicités Adblock+ pour qu’ils disparaissent des pages Web et, en plus, ne mouchardent plus :

||facebook.com/*$third-party
||fbcdn.net/*$domain= facebook.com
||google-analytics.com/ga.js$third-party
||twitter.com/*$third-party

Sur cette liste figurent aussi Google Analytic et Twitter. Ceux qui tiennent à garder ces mouchards mais ne veulent pas ceux de Facebook sauront les identifier par leur nom.

- Pour les bloggueurs sur le site desquels le bouton « J’aime « est "apparu’ tout d’un coup sans qu’ils aient rien demandé à personne, voici comment a opéré le webmestre d’un blog « over-blog » pour en venir à bout. Ce n’est pas simple pour quelque-chose que l’on n’a pas demandé mais c’est néanmoins possible pour le webmestre qui ne souhaite pas que les visiteurs de son blog soient tracés comme de la viande ovine sans qu’ils le sachent.

- Il paraît aussi assez difficile, sans de multiples palabres avec Facebook, qui, au passage, vérifie et remet à jour votre IP et votre adresse mail, de désactiver un compte une fois qu’il est ouvert, afin de ne pas y ajouter de données que, compte désactivé ou pas, Facebook conservera. Voir ici une méthode qui a l’air radicalement efficace : il suffit de mettre sur son compte la vidéo « La CIA et facebook », qui reprend l’article d’Ernesto Carmona publié par Michel Collon … …pour que le compte soit aussitôt supprimé. Magique !

URL de cet article 16555
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.