RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un petit dernier pour la route ?

Boire un dernier verre avant de conduire peut-être dangereux et constitue aussi un délit, mais ce n’est pas d’un dernier verre qu’il s’agit là . Le titre fait référence au dernier fichier concocté par notre brillantissime ministre de l’intérieur. Le 16 mars l’arrêté a été publié au Journal Officiel. Ce nouveau fichier ARES " « automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention" va répertorier, pour une durée de 5 ans, toutes les personnes qui auront eu l’outrecuidance de contester une contravention, et l’on ne sait même pas si son nom sera radié de la liste dans le cas où le tribunal donnerait raison au plaignant.
La contestation des contraventions serait-elle devenue un risque majeur et les contestataires de dangereux terroristes contre qui il faudrait mener une guerre sans merci ? Cela justifierait donc le choix du nom du ficher Ares, dans la mythologie grecque dieu de la guerre.
Décidément il est temps que monsieur Guéant quitte ce ministère. Il ne reste qu’à espérer que son successeur saura annuler toutes les décisions liberticides prises depuis de trop nombreuses années.

Le 7 avril 2012

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
jm-arberet.over-blog.com

URL de cet article 16331
   
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.