RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rose mafia : livre choc sur les magouilles du PS

La sortie du livre de Gérard Dalongeville, Rose mafia, décrit les différents comportements mafieux des dirigeants du Parti socialiste du Pas de Calais. Un "système pourri jusqu’à la moelle", comme le décrit l’ancien socialiste dans cet ouvrage qui ébranle le parti à la rose.

« Blanchiment d’argent, appels d’offre truqués, clientélisme : pour la première fois, un socialiste raconte l’inavouable. » C’est avec ce bandeau que l’éditeur de Gérard Dalongeville présente le livre polémique du moment.

Un livre qui devrait connaitre un gros succès en librairie tant les scandales qui y sont dénoncés sont nombreux et honteux. Selon l’Express, de nombreux cadres socialistes devraient être mis en examen à la suite des révélations de « Rose mafia ».

Pour ceux qui en doutaient encore, ce Rose mafia est une nouvelle preuve du comportement féodal des barons locaux du PS. On le savait sur les idées (interview du Guardian), Dalongeville nous le confirme sur le comportement : l’état UMPS est un tout.

Entre les affaires DSK, l’affaire Guérini, la fédération du Nord, celle des bouches du Rhône et toutes celles qu’il y a entre les deux, les socialistes n’ont de leçon à donner à personne.

URL de cet article 15929
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.