RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

vive les pompiers !



(photos : sudpresse)

Et ici c’est un vivat sans bémol ! Car il semblerait que contrairement aux affirmations de la réaction, la grève, la détermination et l’action portent toujours leurs fruits !
Rien n’est joué mais voilà que l’on parle d’exception, que l’on peut sentir l’hésitation dans le camp d’en face.
Les pompiers une fois encore à l’avant-garde montrent l’exemple.

Dans ce monde inversé où l’on sacrifie en priorité les solutions que sont l’éducation, le bien-être et la santé, les services publics et concrets à la collectivité ou la culture.
Où les premiers visés sont les plus faibles, les moins aptes à défendre leurs droits comme les anciens, les malades et les plus jeunes.
Où les véritables héros au quotidien que sont les pompiers sont méprisés et devraient eux aussi payer pour la crise de la finance ?!
Une mauvaise nouvelle pour les marchés-qu’il-faut-rassurer, les pompiers eux ont quelques moyens pour se défendre, nous défendre et nous protéger de ces pyromanes antisociaux.
Suivons leur exemple !
Imposons l’imposition réelle des grandes entreprises et une répartition démocratique des bénéfices engrangés par le capital !
Et profitons de l’occasion pour en finir avec lui ?

...d’autres nouvelles du front belge sur "la fourmi rouge / activista.be//".

URL de cet article 15905
   
Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.