RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : L’épouse de l’exprésident Zelaya lance sa précandidature à la présidence.

12 Février 2012 - Xiomara Castro, épouse de l’exprésident du Honduras, Manuel Zelaya, a commencé ce samedi sa campagne de pré-candidature à la présidence pour le parti Refundación y Libertad (Libre, à gauche) devant des milliers de sympathisants, en vue des « primaires ».

Agitant des drapeaux rouges et noirs, quelques 5 000 adhérents au courant interne Libre Fuerza de Refundación Popular (FRP) se sont donné rendez-vous au gymnase de l’Insitut Central, au Sud-Ouest de la capitale, pour le lancement.

Le Tribunal Electoral Suprême (TSE) convoquera en Mai pour des « primaires » les partis qui seront en compétition pour les élections générales de Novembre 2013. L’actuel président, Porfirio Lobo, terminera son mandat de 4 ans le 27 Janvier 2014.

Libre comprend cinq courants internes qui ont tous été d’accord pour annoncer Castro comme pré-candidate, mais le TSE doit officialiser sa candidature. Le parti, de plus, doit choisir des candidats pour trois vice-présidences, 128 députés et le même nombre de suppléants, et 298 Conseillers Municipaux.

Castro a déclaré dans son discours qu’elle « ira jusqu’au bout des élections générales (…) pour résoudre les problèmes (…) de l’éducation, de la santé, du logement et de la production. »

Pour sa part, Zelaya, qui n’a pas pu terminer son mandat de 4 ans parce-qu’il a été renversé le 28 Juin 2009, a fait part de sa crainte d’un attentat. Il a dénoncé que « les armes qui ont disparu dans les bataillons sont en possession des mêmes militaires et qu’ils pourraient les utiliser pour commettre des attentats et les attribuer ensuite à des groupes criminels ».

La presse locale avait dénoncé la disparition d’armes dans les arsenaux des réserves de l’Armée. « Je rends responsables le gouvernement et l’armée de tout attentat dont auraient à souffrir les membres de Libre », a-t-il averti.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/02/12/esposa-del-ex-presidente-...

URL de cet article 15830
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.