RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vallini : l’embarras de l’équipe Hollande s’accentue

Un contribuable devrait porter plainte contre le monsieur justice de François Hollande, André Vallini, qui a déjà des ennuis judiciaires.

André Vallini commence à plomber sérieusement la campagne de François Hollande. Le monsieur justice du candidat socialiste, que les observateurs voyaient déjà comme garde des sceaux, pourrait être mis en cause dans une nouvelle affaire judiciaire.
En effet, les méthodes d’employeur d’André Vallini sont dénoncées de toutes parts, si bien qu’une ancienne collaboratrice a finalement eu le courage de porter plainte contre lui, pour harcèlement moral. A l’Assemblée Nationale comme dans son département, Vallini est connu pour abuser de ses fonctions. Il avait même engagé une attachée de presse ancienne Miss et âgée de 25 ans…

Aujourd’hui, c’est une énième affaire d’abus de pouvoir qui devrait couter cher à Vallini. Selon Europe 1, un contribuable isérois est sur le point de porter plainte contre le sénateur et président du Conseil général de l’Isère car ce dernier aurait « accordé illégalement un poste au sein du Conseil Général à son ancienne attachée parlementaire lorsqu’il a quitté l’Assemblée Nationale pour le Sénat. »

Par ailleurs, le syndicat des attachées parlementaires s’est violemment exprimé contre les agissements d’André Vallini, dénonçant ses « procédés managériaux »

Au parti socialiste, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Alors que les dirigeants du PS passent leur temps à dénoncer les comportements des troupes sarkozistes, ils se comportent finalement exactement de la même manière. Entre Julien Dray, Dominique Strauss Kahn et maintenant André Vallini, il faut être bien naïf pour constater la moindre différence entre les magouilles socialistes et celles de la droite.

En plus des projets politiques libéraux qui sont indifférenciés de ceux de Sarkozy, François Hollande et le Parti socialiste ont exactement les mêmes moeurs monarchistes que le président Bling Bling.

URL de cet article 15824
   
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.