RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Témoignages selon le monde (le torchon)

Je viens de lire un article particulièrement représentatif, me semble-t-il, des pratiques journalistiques de la presse vendue, article sur lequel je souhaite avoir l’avis du Grand Soir et de ses lecteurs :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/08/la-medecine-arme-de-la-repression-en-syrie_1640356_3218.html

L’article présente 5 vidéos, 5 "témoignages" de 5 victimes différentes des persécutions hospitalières du régime syrien.

J’ai ré-écouté plusieurs fois les 5, n’en croyant pas mes oreilles qui m’assuraient que les 5 avaient... la même voix juvénile, à peine déguisée au début de certains des témoignages ; y compris le dernier témoin, prétendument médecin, ce qui pourrait donner à supposer, a priori, qu’il ne soit pas un tout jeune homme.

Si mes oreilles ne me trompent pas, cet article, auquel s’ajoutent aussi quelques bizarreries d’ordre visuel (par exemple la première victime arbore une main bandée, mais les victimes suivantes ne montrent pas les moignons de leurs mains amputées), en dit long sur le mépris en lequel ce baveux tient ses lecteurs !

Hélas, n’étant pas abonnée, je ne peux pas crier mon dégout sur son site !

Au secours !

URL de cet article 15795
   
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.