RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

En Hollande, on a créé un virus capable de tuer des millions de personnes.

9 Janvier 2012

Les scientifiques mènent le monde au bord d’une catastrophe biologique. En expérimentant ce qui stimule la grippe aviaire, des spécialiste hollandais ont élaboré un virus capable de tuer des centaines de milliers de personnes, selon un communiqué du New York Times..

Il y est question de la préoccupation selon laquelle un manque de sécurité dans la garde d’une telle invention serait une bonne publicité pour les terroristes qui trouveront le moyen de dérober ce nouveau « produit ».

Le Gouvernement Américain a demandé aux experts de ne pas publier les détails de leur travail scientifique. Les recherches ont été menées par le Centre Médical Erasme à Rotterdam financé par l’Institut National de la Santé des Etats-Unis. Les scientifiques ont tenté de voir à quelle vitesse le virus A(H5N1) pouvait muter vers une forme qui se transmette par voie aérienne en l’expérimentant sur des furets, lesquels réagissent au virus à peu près comme les êtres humains. Il en résulte qu’après Cinq mutations du génome, le virus passe d’un furet à l’autre en restant mortel.

Cependant , il est très peu probable qu’un virus mute dans la nature de la même façon que dans un laboratoire. Les spécialistes du Centre Erasme présument que les données de mutation de ce virus doivent être disponibles pour plus de cent laboratoires et quelques 1 000 scientifiques de par le monde. Nonobstant, l’éditorail émet des doutes sur les raisons d’une l’expérimentation dont les bénéfices supposés sont très minces tandis que les dommages occasionnés possibles seraient catastrophiques. Qui plus est, la diffusion publique est contaminée par le filtrage de l’’information.

Le journal recommande de détruire le virus ou au moins de la garder dans des laboratoires conformes au niveau de sécurité biologique nécessaire à ce type de « produits », comme cela se fait en Russie et aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/ciencia_y_tecnica/inventos/issue_34630.html

URL de cet article 15585
   
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.