RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le premier ministre algérien rejette la grossière manipulation du dirigeant turc Erdogan.

10 Janvier 2012

Le premier ministre Algérien Ahmed Ouhahia s’est publiquement indigné de la grossière manipulation commise par le premier ministre Turc Erdogan en raison du génocide commis contre le peuple algérien par l’impérialisme français. En effet, depuis que les impérialistes Français ont approuvé une loi qui condamne le génocide commis par les nationalistes Turcs contre la communauté Arménienne de Turquie, Erdogan a déclenché une crise avec son allié Français. Il ne plait pas aux néo-ottomans expansionnistes Turcs que leurs alliés de l’OTAN leur rappelle leurs crimes et faits honteux. Et Erdogan a prétendu offenser Paris en rappelant les crimes barbares commis contre le peuple algérien qui luttait pour son indépendance nationale durant la guerre nationale révolutionnaire de 1954 à 1962. Mais cela n’a absolument pas été du goût du peuple algérien et de son gouvernement qui ont rappelé à ce néo-ottoman que pendant que se déroulait la guerre de libération de l’Algérie, la Turquie a voté contre elle, et, qui plus est, en tant que membre de l’agressive et militaire OTAN dont elle continue à être membre, elle a fourni à la France les moyens militaires pour qu’elle continue à agresser, réprimer, massacrer et torturer le peuple Algérien. L’Algérien Ouyahia a exigé d’Erdogan qu’il ne manipule pas en sa faveur le sang versé par le peuple Algérien.

Cette déclaration est un soufflet au régime turc agressif et cynique qui s’emploie à soumettre les peuples arabes qui ont été des colonies otomanes à son hégémonie, qui participe activement à l’agression terroriste contre le peuple Syrien, qui a apporté son concours au renversement du leader Kadhafi en Libye et qui opprime le peuple Kurde, peuple non arabe qui défend ses droits nationaux en Turquie.

La déclaration met en évidence qu’en dépit du caractère pas clair, mou et ambigu du pouvoir algérien, il reste en Algérie des réserves de dignité et de lutte pour la défense de son indépendance nationale qui irritent profondément les impérialistes Français et ceux de l’OTAN qui caressent l’espoir de récupérer leur domination coloniale sur ce pays.

La bataille entre la Turquie et la France est une dispute tactique entre deux alliés stratégiques de l’OTAN qui luttent de concert contre les révolutions arabes, le mouvement de libération kurde, l’Iran indépendant et les forces favorables à la restauration du Socialisme de l’ancienne Union Soviétique.

Source de Al Mukawama-Resistencia :le journal Algérien El Khabar.

Source : http://resistencialibia.info/?p=1961

URL de cet article 15581
   
L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.