RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le premier ministre algérien rejette la grossière manipulation du dirigeant turc Erdogan.

10 Janvier 2012

Le premier ministre Algérien Ahmed Ouhahia s’est publiquement indigné de la grossière manipulation commise par le premier ministre Turc Erdogan en raison du génocide commis contre le peuple algérien par l’impérialisme français. En effet, depuis que les impérialistes Français ont approuvé une loi qui condamne le génocide commis par les nationalistes Turcs contre la communauté Arménienne de Turquie, Erdogan a déclenché une crise avec son allié Français. Il ne plait pas aux néo-ottomans expansionnistes Turcs que leurs alliés de l’OTAN leur rappelle leurs crimes et faits honteux. Et Erdogan a prétendu offenser Paris en rappelant les crimes barbares commis contre le peuple algérien qui luttait pour son indépendance nationale durant la guerre nationale révolutionnaire de 1954 à 1962. Mais cela n’a absolument pas été du goût du peuple algérien et de son gouvernement qui ont rappelé à ce néo-ottoman que pendant que se déroulait la guerre de libération de l’Algérie, la Turquie a voté contre elle, et, qui plus est, en tant que membre de l’agressive et militaire OTAN dont elle continue à être membre, elle a fourni à la France les moyens militaires pour qu’elle continue à agresser, réprimer, massacrer et torturer le peuple Algérien. L’Algérien Ouyahia a exigé d’Erdogan qu’il ne manipule pas en sa faveur le sang versé par le peuple Algérien.

Cette déclaration est un soufflet au régime turc agressif et cynique qui s’emploie à soumettre les peuples arabes qui ont été des colonies otomanes à son hégémonie, qui participe activement à l’agression terroriste contre le peuple Syrien, qui a apporté son concours au renversement du leader Kadhafi en Libye et qui opprime le peuple Kurde, peuple non arabe qui défend ses droits nationaux en Turquie.

La déclaration met en évidence qu’en dépit du caractère pas clair, mou et ambigu du pouvoir algérien, il reste en Algérie des réserves de dignité et de lutte pour la défense de son indépendance nationale qui irritent profondément les impérialistes Français et ceux de l’OTAN qui caressent l’espoir de récupérer leur domination coloniale sur ce pays.

La bataille entre la Turquie et la France est une dispute tactique entre deux alliés stratégiques de l’OTAN qui luttent de concert contre les révolutions arabes, le mouvement de libération kurde, l’Iran indépendant et les forces favorables à la restauration du Socialisme de l’ancienne Union Soviétique.

Source de Al Mukawama-Resistencia :le journal Algérien El Khabar.

Source : http://resistencialibia.info/?p=1961

URL de cet article 15581
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.