RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-18

Musique au-delà des murs en soutien au projet Al Kamandjati.

Concert classique au centre culturel La Clé

21 rue la Clé - 75005 Paris Métro Censier Daubenton

Mardi 18 mai à 20h

Le projet de l’association "Al Kamandjati" a pour but la création d’une école de musique pour début 2005 dédiée aux enfants des camps de réfugiés Al Amari, Al Jalazoun, Qalandiah, Ayda, Al Fawwar, Balata, Askar et Gaza.

Le groupe "Musique au-delà des murs" a réuni de nombreux artistes bénévoles en Région Parisienne pour soutenir ce projet à travers une série de concerts.

Pour nous, ce projet de résistance culturelle prend aujourd’hui une importance particulière : affirmer que le droit égal à la culture des enfants palestiniens va au-delà de la réalité imposée par le mur. Nous souhaitons impliquer la société civile française dans cette entreprise.

Au programme de ce premier concert, une dizaine de musiciens joueront des chant séfarades et des oeuvres de Bach à Bério en passant par Telemann, Schubert, Brahms, Fauré, Villa-Lobos, Shankar et Hindemith.

Avec : Julia Baby, flûte - Marion Bouron, guitare - Arnaud Guittet, hautbois - Jean Hanoune, luth - Clément Houy, cor - Alison Kamm, chant - Clotilde Lacroix, violoncelle - Claire Lucquiens, flûte - Michel Mélodie, basson - Ryoko Sawaki, piano - Nicole Schnitzer-Toulouse, chant - Sylvain Théron, clarinette

Pour participer, envoyez un don, à partir de 10 €uros, donnant droit au concert.

Réservation : agendaprocheorient@yahoo.fr. - 06 16 02 49 87.

Confirmation : Envoyer un chèque à l’ordre de "Al Kamandjati", à l’adresse suivante : CJPP5 - BP82 - 75222 Paris Cedex 05

Al Kamandjati : www.alkamandjati.com

Musique au-delà des murs mardi 18 mai 2004

URL de cet article 1558
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.