RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Général US W. Clark : Le plan US au lendemain du 11/9 est d’ envahir 7 pays dont Irak, Libye, Syrie

Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, Général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

Vidéo sous-titrée en français : http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-et-la-syrie-selon-le-general-us-wesley-clar_news

Les sept pays (il y a 10 ans) étaient : Irak, Syrie, Liban, Libye, Somalie, Soudan, Iran.

Extraits des sous-titres de la vidéo :

Le Général Wesley Clark :

« C’était une déclaration stupéfiante : l’armée servirait à déclencher des guerres et faire tomber des gouvernements et non pas à empêcher les conflits »

« Ils (Wolfowitz, Cheney, Rumsfeld) voulaient que le Moyen-orient soit déstabilisé, qu’il soit chamboulé et placé sous notre contrôle »

« Nous avons eu la politique la plus arrogante de notre histoire »

Wolfowitz, cité par le Général Wesley Clark : « Nous avons 5 ou 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l’ex union soviétique »

URL de cet article 15544
   
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.