RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

indignez vous ! tome 1 maintenant passons vite au tome 2 révoltez-vous !

S’indigner vraiment c’est bien mais ce ne peut être que le début d’un immense processus de révolte générale.

S’indigner c’est l’alpha d’une prise de conscience.

D’autant plus facile que le bouquin de Hessel est court, facile d’accès, concis et c’est ce qui explique grandement son succès énorme, ce qui nous change bien sûr des longs discours bavards et décourageants de certains (intellectuels hautains ?).

Je l’ai refilé à des dizaines de collègues pas très politisés et l’enthousiasme est général : attention je ne dis pas que je suis en train de convaincre des dizaines de salariés à se révolter MAIS une prise de conscience se fait jour petit à petit, comme un long processus militant.

Il n’a pour but , par sa forme très courte, que de réveiller les consciences endormies, redonner de la vigueur aux ex-militants découragés, déçus et aigris , accueillir les éternels sceptiques sur la capacité de la population a pouvoir changer les choses.

Si ce livre pouvait donner à la population l’espoir qu’un autre monde est possible et enfin virer le capitalisme.

Il n’est nullement question de porter aux nues ce petit texte ni d’idolâtrer M Hessel , l’intérêt est de montrer que l’indignation encourage très certainement la résistance et surtout la révolte.

Il est donc temps de passer à l’étape suivante, la révolte générale !

Donc au boulot pour le tome 2 : « Révoltez-vous ! »

URL de cet article 15501
   
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.