RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

LYBIE : Mustafa Abdul Jalil démissionne après une attaque à la grenade

Mustafa Abdul Jalil a survécu à une attaque à la grenade selon alwatan voice ; des analystes pensent qu’il a démissionné à cause de la poursuite des combat et par crainte d’être assassiné.

L’attaque contre lui s’est produite alors que d’intenses combats aux portes occidentales de Tajoura (quartier de Tripoli ndt)) ont causé la mort de 24 mercenaires de l’OTAN qui se battaient entre eux.

Comme on s’y attendait, Mustafa Abdul Jalil, l’homme de paille de l’OTAN a démissionné alors que les combats se poursuivent dans le pays et que la contestation gagne du terrain.

D’une manière tout à fait étonnante, Jalil a demandé que son fils prenne sa succession, comme s’il était le roi de la Libye. Les analystes pensent que Jalil a volé assez de la richesse de la Libye pour s’offrit 100 ans de retraite confortable : les maîtres de Jalil ont débloqué des milliards de dollars et selon les observateurs, Jalil s’est attribué une petite partie de cette manne.

Pour consulter l’original : http://libyanfreepress.wordpress.com/2011/12/15/mustafa-abdul-jalil-survives-a-grenade-attack/

La guerre menace Tripoli

Les derniers rapports en provenance de la Libye indiquent que près de 20 000 combattants de la tribu Tarhuna se préparent à attaquer Tripoli pour chasser les combattants Zentan. Ceux qui ont étudié l’histoire se souviennent de la guerre civile afghane. Quand les combattants Hikmatyar ont attaqué Kaboul pour chasser les combattants Massoudi, des milliers de civils innocents sont morts et la plus grande partie de la capitale a été détruite.

Il semble de plus en plus que l’avenir réservera le même sort à la Libye qu’à l’Afghanistan, celui d’un état failli. Cela provoquera de grandes et longues souffrances à la population comme cela avait été prédit avant l’attaque de l’OTAN. Personne n’a voulu écouter les mises en garde et maintenant cela pèsera sur nos consciences.

Pour consulter l’original : http://libyanfreepress.wordpress.com/2011/12/15/war-over-tripoli-closing-in/

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 15410
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.