RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-01

1er Mai avec l’ Amérique latine.

Amérique latine en lutte

Tous unis contre la mondialisation néolibérale

Latino-américains et amis de l’Amérique latine, nous défilerons le 1er Mai 2004, aux côtés des travailleurs français et étrangers vivant
en France.

Ce défilé unitaire sera l’occasion d’exprimer notre solidarité avec les peuples d’Amérique latine en lutte.

En lutte dans des actions sociales multiples et de grande ampleur, comme en Argentine en occupant de nombreuses usines ou en Bolivie dans tous les secteurs de la société,

En lutte contre l’interventionnisme militaro-économique, avec le Plan Colombie, le Plan Aguila 3 ou la Zone de libre-échange des Amériques,

En lutte pour la défense de leur souveraineté et de leur dignité,comme Cuba soumis à un blocus depuis plus de 40 ans,

En lutte pour leur existence même, s’agissant des peuples
aborigènes.

Derrière notre banderole Amérique latine en lutte, nous réaffirmerons qu’en Amérique latine comme ailleurs, la souveraineté, l’unité des peuples, la justice sociale et les droits humains véritables ne sont pas de vains mots et nous condamnerons dans le même temps la mainmise néolibérale et les interventions militaires qui en sont la négation.

Afin de garantir le succès de cette marche unitaire, nous demandons à 
tous d’être à l’heure au rendez-vous :

Place de la République à 14h00 à l’angle de la Rue du Faubourg du Temple (Magasin Habitat).

Nous invitons les organisations latino-américaines et amies de
l’Amérique latine à se joindre à cet appel.

Premiers signataires :

France Cuba, France Cuba Paris, Cercle Bolivarien de Paris
(Venezuela), TIO-France (Colombie), CALPA (Argentine), France Amérique Latine (FAL).

URL de cet article 1537
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.