RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Non à tous les Bigeards en terre arabe !

Appel contre les honneurs nationaux pour Bigeard.
La LDH partenaire, mémoire longue à courte portée, ou le symptôme des ONG des droits de l’homme à géométrie variable.

Un appel à signer, lancé par un collectif auquel s’associe la Ligue des Droits de l’Homme, demande le refus des honneurs nationaux au tortionnaire Bigeard. Pendant ce temps ses "dignes" successeurs continuent de sévir en Libye, puis en Syrie pour perpétuer l’oeuvre coloniale et la nécessaire déshumanisation de l’arabe insoumis par la torture qui va avec. Et pourquoi pas un jour ici en Algérie, à nouveau.

Le texte de l’appel semble l’évoquer implicitement, mais est-ce une insinuation consciente ou une intuition naïve ?

De la part des auteurs, je ne sais pas. Parmi les signataires, Pierre Vergès, co-auteur avec Roland Dumas de Sarkozy sous BHL et dépositaire d’une plainte contre l’OTAN pour ses crimes en Libye, doit savoir à quoi s’en tenir.

Mais la LDH, adepte du cri avec les loups qui appelait encore il y a cinq jour à manifester contre Bachar el Assad, semble plutôt dans la triste logique des ONG à cécité sélective, agglomérats de Candides humanistes perdus dans la complexité orientale, qui à deux jours d’intervalle pleurent le peuple Palestinien victime d’Israël et soutiennent le plan d’Israël et consorts contre la Syrie. Voltaire doit se retourner dans sa tombe. Plusieurs fois par jour.

Signons quand même cet appel, et espérons que la LDH mette moins de 50 ans à se rendre compte de ce qui se passe aujourd’hui !

http://www.nonabigeardauxinvalides.net/

URL de cet article 15277
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.