RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-26

Conférence - débat : "Où en sont les mouvements antiguerre aujourd’hui ?"

Un an après l’invasion de l’Irak, ceux qui se présentaient comme les libérateurs de la population irakienne ne peuvent plus cacher ce qu’ils sont : des ennemis. En Irak, du nord au sud, l’ensemble du pays se soulève actuellement contre l’occupation.

Le 20 mars, un an après le début de la guerre, 3 millions de personnes ont manifesté dans plus de 50 pays pour exiger le retrait des troupes : 1 million à Rome, 100 000 à New York, 50 000 à San Francisco et dans plus de 200 villes américaines, 200 000 à Barcelone, 100 000 à Londres, 30 000 à Tokyo, 10 000 à Paris, 2 000 au Caire...

"Où en sont les mouvements antiguerre aujourd’hui ?"

lundi 26 avril 19H

avec :

Salma Yaqoob (stop the war coalition - Grande Bretagne)

Miguel Benassayag (philosophe - No Vox)

Gilbert Achcar (collaborateur au Monde diplomatique - ACG)

Nahla Chahal (CCIPPP - Campagnes Civiles Internationales de Protection du Peuple Palestinien)

à Sciences Po.- 27 rue Saint-Guillaume - 75007 Paris. métro ligne 4 Saint-Germain des Prés ou ligne 10 et 12 Sèvres-Babylone. Amphi : Emile Boutmy.

- Organisée par ACG (Agir contre la guerre) et Adala (Association de Sciences Po pour l’égalité et la justice en Israël et Palestine)

5 juin

Mobilisation à Paris contre la venue de Bush, Blair, Poutine... infos sur http://agircontrelaguerre.free.fr

URL de cet article 1502
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.