RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-26

Conférence - débat : "Où en sont les mouvements antiguerre aujourd’hui ?"

Un an après l’invasion de l’Irak, ceux qui se présentaient comme les libérateurs de la population irakienne ne peuvent plus cacher ce qu’ils sont : des ennemis. En Irak, du nord au sud, l’ensemble du pays se soulève actuellement contre l’occupation.

Le 20 mars, un an après le début de la guerre, 3 millions de personnes ont manifesté dans plus de 50 pays pour exiger le retrait des troupes : 1 million à Rome, 100 000 à New York, 50 000 à San Francisco et dans plus de 200 villes américaines, 200 000 à Barcelone, 100 000 à Londres, 30 000 à Tokyo, 10 000 à Paris, 2 000 au Caire...

"Où en sont les mouvements antiguerre aujourd’hui ?"

lundi 26 avril 19H

avec :

Salma Yaqoob (stop the war coalition - Grande Bretagne)

Miguel Benassayag (philosophe - No Vox)

Gilbert Achcar (collaborateur au Monde diplomatique - ACG)

Nahla Chahal (CCIPPP - Campagnes Civiles Internationales de Protection du Peuple Palestinien)

à Sciences Po.- 27 rue Saint-Guillaume - 75007 Paris. métro ligne 4 Saint-Germain des Prés ou ligne 10 et 12 Sèvres-Babylone. Amphi : Emile Boutmy.

- Organisée par ACG (Agir contre la guerre) et Adala (Association de Sciences Po pour l’égalité et la justice en Israël et Palestine)

5 juin

Mobilisation à Paris contre la venue de Bush, Blair, Poutine... infos sur http://agircontrelaguerre.free.fr

URL de cet article 1502
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.