RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

répréssion contre les militants pro palestiniens

Un militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) comparaîtra lundi 17 juin devant le Tribunal Correctionnel de Chambéry (Savoie), pour avoir écrit
« Sharon assassin ! », « Un Etat pour les Palestiniens », et « Vive l’intifada ».

Ces slogans figuraient sur quelques affiches manuscrites que les militants de la LCR avaient collées en ville.

Libre exercice du droit d’expression garanti par la Constitution à chaque citoyen
direz-vous ?

Pas pour le procureur de la ville, un certain M. Pin.

En effet, celui-ci n’a pas hésité à saisir le tribunal, qui poursuit notre camarade pour, tenez-vous bien,

« PROVOCATION A LA DISCRIMINATION, A LA HAINE ET A LA VIOLENCE A L’EGARD DU PEUPLE ISRAELIEN » !

Aux dernières nouvelles, la LICRA locale, tout en étant consciente du caractère extravagant de l’initiative du magistrat, aurait accepté de se joindre au procès, en se portant partie civile.

Cette entreprise n’est pas la première du genre ; elle vise à intimider le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, en insinuant que toute dénonciation des crimes de l ’armée et du gouvernement israéliens équivaut à de l’antisémitisme ou de la haine contre le peuple israélien. Et peu importe, dans ces conditions, que les accusations soient dépourvues du moindre gramme de vérité.

Nous pensons, pour notre part, qu’il en faudra bien plus pour nous faire taire, et qu’au contraire, le combat pour faire reculer Sharon et ses suppôts va s’amplifier.

L’audience a été fixée à 14 heures, le 17 juin, au Palais de Justice de la ville.

Cette propagande qui détourne les lois françaises sur l’anti-sémitisme dans le but de faire taire les crimes commis par Israël à l’encontre des Palestiniens, n’est pas isolée ; en France on se souvient du procès contre D. Mermet (anti-sémite notoire, c’est bien connu...) et d’autres suivront car le lobby pro-Sharon est très puissant. Il se mobilise sur le pretexte de quelques synagogues dégradées chez nous (grave erreur d’ailleurs) pour servir la cause d’Israël ou plus exactement d’Eretz Israël, celle des colonies, celle de l’apartheid, celle des villes palestiniennes transformées en ghettos, voire en prisons, bref celle de Sharon.
On peut penser qu’Israël s’aperçoit qu’elle perd rapidement le capital de sympathie qu’elle avait en Europe du fait de son histoire passée, au fur et à mesure que l’Occident connait la réalité de ce qui se passe en Palestine. On peut penser également qu’elle devra mettre le paquet au niveau propagande pour faire accepter à ce même Occident ses solutions pour imposer sa paix.
A propos du transfert, de la déportation, de 3 millions de Palestiniens vers la Jordanie, cette idée a été présentée comme une solution que seuls les colons extrémistes voulaient appliquer, maintenant on nous explique qu’une proportion importante d’Israéliens y souscrivent... on commence à lire des phrases du genre "ll vaut mieux une petite injustice (un transfert de quelques dizaines de kilomètres) qu’un bain de sang"... bref, on nous prépare, je le crains et j’aimerais avoir tort.
J’ai lu dans télérama un reportage sur une série d’articles parus dans les plus importants journaux des USA qui décrivent la France comme un peuple anti-sémite encore influencée par le régime de Pétain !
voilà comment les journaux US expliquent notre mouvement de soutien aux Palestiniens !
Quand démocratie rime avec lobby, argent, manipulation et finalement mensonge... heureusement que parmi nos militants, certains sont juifs, heureusement que des amis Israéliens sont avec nous. Ce combat sera dur, très dur et très long.*

Jean-Luc.
*remarque : ce n’est pas la peine de passer 1 heure à écrire ce mail pour en arriver à une conclusion aussi évidente...

URL de cet article 15
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.